Avec ou sans Valentin, tant qu'il y a de l'amour...

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai régulièrement besoin de m'immerger dans des romances !


Mon côté fleur bleue peut-être, je ne sais pas... Mon cher et tendre aurait sûrement beaucoup à dire sur le sujet mais passons !



En ce 14 février, je me suis dit qu'il n'était pas totalement idiot de vous parler des romances qui sont sorties du lot parmi mes lectures. Non pas que je donne une importance particulière à ce jour du calendrier mais c'est le meilleur prétexte que j'ai trouvé pour parler contes de fées modernes et histoires d'amuuuuur !


Je vais donc vous rafraîchir la mémoire avec quelques romances dont je vous ai déjà parlé plus ou moins récemment...


Il y aura de tout, des héroïnes attachantes, de l'humour, de l'émotion et évidemment beaucoup d'eau de rose !



LES COMÉDIES ROMANTIQUES


Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille, Ed. Charleston


Quatrième de couverture :

Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu’elles n’aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Un soir, les deux jeunes femmes décident de prendre leur vie en main en concluant un pacte. Chloé, séductrice dans l’âme et Parisienne jusqu’au bout des ongles, devra s’exiler en pleine campagne avec l'interdiction d’approcher un homme pendant six mois. Constance, incorrigible romantique, s’engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. Des vignobles du Sauternais à Londres en passant par Paris, cet étrange pacte entraînera les deux amies bien plus loin que prévu…


Extrait de ma chronique : "Je dirais donc que ce roman est un vrai bijou si vous souhaitez passer un moment de détente, drôle et tendre et j'ai hâte de découvrir une autre histoire de Marie Vareille !"


Ne pas déranger de Mily Black, Ed. Diva Romance


Quatrième de couverture :

Louise a un job de rêve : elle passe son temps à évaluer des hôtels de luxe dans des lieux paradisiaques. Et tout ça en compagnie du très séduisant Francis, son responsable. Mais la timidité de la jeune femme l'empêche d'avouer ses sentiments pour son collègue. Et surtout, ce dernier a une règle immuable : on ne mélange pas travail et plaisir. Alors, c'est décidé, elle va demander une mutation et démarrer une vie plus stable, loin de l'irrésistible séducteur ! C'est sans compter sur le destin, qui va profiter du dernier voyage de Louise pour échanger sa valise de pulls sages et pantalons sobres contre des tenues bien plus osées... qui ne laissent pas Francis indifférent. Sous le soleil de la Floride, Louise va tenter de reprendre sa vie en main avec quelques petits dérapages !


Extrait de ma chronique : "L'humour de Mily Black fait mouche et participe à faire de cette comédie romantique, une vraie réussite. [...} Personnellement, je préfère (mon côté midinette sûrement). Bref, je n'ai pas réussi à lâcher ce roman dès le moment où je l'ai commencé alors je vais avoir du mal à vous trouver un seul défaut..."


L'amour à pleines dents ! de Cali Keys, Ed. Diva Romance


Quatrième de couverture :

À vingt-quatre ans, Mélissa Müller, compositrice-interprète, quitte la Suisse (et donc la fondue au fromage et le chocolat), direction le Québec (et donc la poutine et le smoked-meat) ! Mais ce qu'elle n'avait pas prévu (mais pas du tout du tout), c'était que son chéri la plaquerait en pleine balade romantique sur le Mont-Royal. Seulement Mélissa ne peut pas retourner en Suisse. Pas tout de suite, du moins. Car ce qu'elle n’a dit à personne, c'est qu'elle s'est inscrite au concours Best Singer, et qu'elle compte bien le gagner.

Diane a perdu Charles, son mari, il y a quelques années. Pour ne pas sombrer dans la dépression, elle s'investit dans son magasin de cupcakes, Sweet Cuppins, et engage Mélissa sur-le-champ. Ensemble, elles vont apprendre à reprendre goût à la vie, à aller au bout de leurs aspirations. Et qui sait, peut-être vont-elles aussi retrouver l'amour ?


Extrait de ma chronique : "En lisant ce roman, vous découvrirez des personnages attachants, que vous n'aurez plus envie de lâcher ! Personnellement, le livre ne m'a pas quitté durant ma lecture (sans exagération aucune)."


Comme si c'était toi de Mhairi McFarlane, Ed. Milady


Quatrième de couverture :

Au lycée, Anna était grosse, laide et terriblement mal dans sa peau. À trente ans, l’époque où elle était le souffre-douleur de son bahut, et de James en particulier, lui semble déjà loin : elle est belle, elle a un boulot de rêve, et la vie lui sourit. Mais le destin nous réserve parfois d’étranges surprises, et l’homme qui lui a infligé la pire humiliation de sa vie refait surface. Contre toute attente, James est devenu prévenant, drôle, spirituel... et il n’est pas insensible au charme de la ravissante jeune femme avec laquelle il organise une exposition. Il n’a pas reconnu en elle celle dont tout le monde se moquait dix ans plus tôt. Profondément troublée par ces retrouvailles inattendues, Anna est prête à tout pour ne pas retomber amoureuse de son amour de jeunesse...


Extrait de ma chronique : "L'histoire ne va pas dans les directions habituelles, les péripéties s'enchaînent sans que nous puissiez deviner dans quelle direction va l'intrigue et la romance ne prend pas toute la place, ce qui est plutôt appréciable. Le rythme ne s'est pas démenti d'un bout à l'autre du livre et je ne me suis pas ennuyée une minute."


LES ROMANCES YOUNG ADULT


PS : I like you de Kasie West, Ed. Hugo New Way


Quatrième de couverture :

Un jour d'ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu'elle s'assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu'un a écrit la suite...

Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée ! La jeune fille n'a jamais autant eu envie d'aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour. Derniers groupes de musique indie à découvrir ou confidences plus intimes... tout semble les rapprocher.

Alors que l'identité de son amour épistolaire se dévoile, Lily saura-t-elle écouter la musique de son cœur ?


Extrait de ma chronique : "J'ai donc commencé ce livre avec l'envie toute simple de me détendre, de découvrir une jolie romance young adult pleine de douceur. Et si ce fut effectivement le cas, je n'avais pas imaginé un seul instant que je serais à ce point happée par cette histoire d'amour."