La comédie romantique au pays des highlanders !

13 Nov 2017

L'écossais d'Anna Briac, Ed. Diva Romance

 

Quatrième de couverture

Alicia a vingt-six ans, un enfant (Samuel), des diplômes par-dessus la tête, pas de mec, un joli minois et une vie d'octogénaire. Elle travaille pour Lexitrad, une agence de traduction. Sur un coup de tête, elle décide de partir avec son fils en Écosse pour quelque temps. Mais l'aventure risque fort de tourner au vinaigre, entre pannes de voitures, client insupportable, Écossais à la tête dure et voisins qui décident de se mêler de ses affaires...

Aujourd'hui je vous parle d'un des derniers titres que j'ai lu en tant que Lectrice Diva Romance (snif! snif!). Et pour une fin d'aventure, ça a été une très belle découverte !

 

Le titre "L'écossais" pour moi, ça sonnait comme un remake d'"Outlander"... J'allais pouvoir me lancer dans une aventure pleine de grands et vaillants highlanders en kilt !! Et finalement.... point de highlander ou de kilt mais on garde tout de même l'écossais grand et vaillant...

 

Et franchement, c'est bien là le principal ! ;)


Si j'ai mis quelques pages à me plonger dans l'histoire, une fois bien démarrée, j'ai eu du mal à lâcher ce roman. Je me suis plongée dans cette comédie romantique où on découvre Alicia, jeune héroïne pleine de sensibilité.


Cette romance m'a plu parce qu'elle est drôle et enlevée et dans le même temps très crédible. L'histoire entre les deux héros démarre assez "normalement" (si on considère comme normal de tomber sur un écossais charismatique et taillé comme une armoire). Leurs sentiments s'installent de manière réaliste, je n'ai pas eu l'impression de découvrir une énième romance improbable... On peut totalement s'identifier à cette histoire et se mettre à la place d'Alicia (toujours si on considère que l'écossais bien bâti peut faire parti de notre quotidien).


Les deux héros ne sont pas parfaits, ils ont leurs défauts, leurs faiblesses mais n'en deviennent que plus attachants. 

 

Le héros, Liam, n'est pas un homme invulnérable malgré son physique impressionnant. Il se laisse découvrir dans tous ses aspects et personnellement, il m'a beaucoup plu (et ça n'a rien à voir avec le côté écossais grand et viril).


Petit bémol, l'Ecosse aurait pu être davantage mise en avant à mon goût. J'aurais aimé me sentir encore plus immergée dans ce pays qui se prête tellement aux romances. Mais bon, Liam remplit le quota de charme local !

Et comme, ce roman a été un vrai coup de coeur, je vous propose même d'en gagner un exemplaire ! Le concours se déroulera du 13 au 17 novembre et pour y participer, il suffit de :

Alors, amatrices de comédies romantiques, lancez-vous, je vous assure que vous ne serez pas déçues !!

Note : 4 / 5

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now