top of page

Des espions et des fleurs !

Le Masque de la Tulipe Noire, Tome 2 de l'Oeillet Rose de Lauren Willig, Ed. Diva Romance


Quatrième de couverture :

1803. Entre la France et l'Angleterre, les espions s'en donnent à coeur joie... Éloïse, étudiante en doctorat, a réussi le coup du siècle dans le monde universitaire en démasquant l'un des plus grands espions de l'histoire, l'OEillet rose, qui a sauvé l'Angleterre des griffes de Napoléon. Toutefois, elle se pose maintenant des milliers de questions sur la Tulipe noire, l'ennemi mortel français de l'OEillet rose... De plus, elle est pratiquement certaine que les réponses se trouvent quelque part dans les archives du beau Colin Selwick, son béguin épisodique. Lorsqu'elle tombe sur un vieux livre de codes, Éloïse découvre quelque chose d'encore plus croustillant : un duo improbable s'est lancé aux trousses de la Tulipe noire avec la ferme intention de l'empêcher de tuer l'OEillet rose et de causer la chute de l'Angleterre.

 

J'avais été emportée par cette romance historique au ton résolument moderne. Un roman drôle avec des messieurs en haut de forme et des histoires d'espions, franchement...... QUE DEMANDER DE PLUS ?


Personnellement, tout était fait pour que je me lance avec enthousiasme dans le tome 2.


Je dois reconnaître que je me suis moins attachée aux personnages (Richard - le héros du tome 1 - bat Miles à plates coutures, sorry...), mais j'ai néanmoins plongé dans l'histoire sans difficulté.


L'humour est toujours percutant, et moi qui ne suis pas une grande fan du genre érotique, les scènes de sexe sont plutôt softs (#PrudeMonSecondPrénom). Donc, si c'est votre dada littéraire, vous pourrez peut-être rester un peu sur votre faim, mais n'abandonnez pas, je pense que la romance entre Miles et Henrietta saura vous accrocher malgré tout.


Et, comme je vous l'avais dit dans ma précédente chronique, cette saga nous permet de suivre deux histoires simultanément. Une histoire se passant au XIXe et celle d'Éloïse, jeune historienne du XIXe qui se passionne pour les espions anglais...


L'intrigue autour d'Éloïse m'a d'ailleurs davantage marqué dans ce second volet. Peu présente dans le premier tome, elle prend ici davantage de place et son intrigue avec Colin m'a tenu en haleine autant que leurs congénères historiques.


J'ai déjà hâte de découvrir la prochaine intrigue et de savoir quels personnages, Laura Willig décidera de mettre en avant.

 

Note : 3 / 5

 

MES ROMANS
Articles Récents
books-925891_960_720.jpg

rejoignez - moi

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

Merci pour votre inscription !

bottom of page