Une super héroïne qu'on attendait plus !

14 Jun 2017

Wonder Wonder de Patty Jenkins

 

Synopsis :

C'était avant qu'elle ne devienne Wonder Woman, à l'époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s'écrase sur l'île paradisiaque où elle vit, à l'abri des fracas du monde. Lorsqu'il lui raconte qu'une guerre terrible fait rage à l'autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu'elle doit enrayer la menace. En s'alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l'étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin.

Comme vous aurez pu vous en rendre compte, il y a un paquet de temps que je n'ai pas mis les pieds dans une salle de cinéma. Pas tant que ça, me diront certains, un mois tout au plus...

 

Mais vu le rythme qui était le mien (au bas mot deux films par semaine), je vous assure que j'ai presque eu l'impression de redécouvrir une vieille copine en rentrant dans la salle de ciné...

 

Bref, tout ça pour dire que, mon rythme de boulot commençant à se détendre, j'ai pu reprendre le collier et quoi de mieux pour commencer que Wonder Woman ? :)

 

Une super héroïne qu'on ne présente plus et qui a enfin droit à SON film. 

 

Nous avions découvert le personnage interprété par Gal Gadot dans "Batman VS Superman" dont je vous parlais il y a un peu plus d'un an... et dans ce nouvel opus, nous découvrons la genèse de son histoire.

 

L'intrigue se passe lors de la première guerre mondiale et pour le coup, j'ai un peu eu l'impression de voir un remake féminin de Captain America (à quelques nuances près bien sûr). Ce que je veux dire par là, c'est que le ton donné au film change radialement des autres films D.C. Man Of Steel, Batman VS Superman nous avaient habitué à une ambiance plus sombre, plus chaotique. Ici, sans se croire pour autant en colonie de vacances, on ressentait davantage l'ambiance d'un Marvel, même si l'univers  visuel était propre à D.C.

 

 

Les personnages secondaires, Chris Pine, Lucy Davis et les autres, tiennent également bien leurs rôles et permettent de créer un vrai sentiment d'équipe, alors que les autres films de l'univers nous avaient habitués à plus d'individualisme (Suicide Squad compris).

 

Concernant les scènes de baston, elles sont extrêmement bien filmées, notamment ces effets de ralentis qui accentuent la force des Amazones ! J'ai aimé également que l'intrigue, sans être révolutionnaire, se dévoile peu à peu jusqu'à un final qui réserve plus d'une surprise !

 

Parlons un peu de Gal Gadot maintenant et par extension de son personnage de Wonder Woman.

 

Déjà, elle est magnifique (même si vous avez sûrement pu vous en apercevoir tous seuls)... Et le comble, c'est que vous ne pourrez même pas vous consoler en vous disant "Ouais, mais quelle casse-bonbon".... Impossible de la détester ! Le caractère de son personnage est tout sauf antipathique... Au contraire, elle fait preuve d'humour, de gentillesse, de beaucoup d'empathie.... Bref, un cauchemar ambulant pour toute femme normalement constituée....

 

Mais pour le coup, D.C nous propose une VRAIE super-héroïne qui n'a rien à envier à ses compagnons masculins. Elle porte le film avec panache et donne envie de connaître la suite de ses aventures. 

 

Alors oui, on pourrait dire que pour une héroïne féminine, le décolleté plongeant et le mini-short, on ne met pas franchement en valeur les qualités intellectuelles des femmes. Certes. Mais, il faut aussi noter que cette femme magnifique (qui l'est de fait puisque c'est une amazone) ne fait rien pour mettre en avant sa beauté. Elle n'a jamais côtoyé d'homme et n'a donc aucun rapport de séduction. En dehors de son physique, elle est aussi forte, cultivée, pleine d'idéaux et elle veut sauver le monde... Franchement, comme modèle féminin, je signe tout de suite !

 

Alors, bref, allez voir ce film, vous passerez un très bon moment en compagnie de cette héroïne à la fois badass et attachante ! Il s'agit sans conteste du meilleur film D.C depuis la refonte de l'univers !

Mes Chroniques sur les films D.C. COMICS :

Batman Vs Superman

Suicide Squad

 Note : 4 / 5

 

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now