Une immense claque qui fait du bien !
Lion de Garth Davis
Synopsis :
Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village. Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?
Dès la sortie de la bande-annonce, je savais que j'irais voir ce film. Je savais que je pleurerais. Je savais qu'il allait me bouleverser. Mais je ne pensais pas que ce serait à ce point.
Cette histoire vraie est tellement incroyable qu'elle ne peut que toucher, même l'être le plus insensible (et au vu du nombre de larmes que j'ai versé, je crois que l'on peut dire qu'insensible n'est pas l'un de mes défauts).
