top of page

Romance & Prohibition

Les Esprits Amers - Au Coeur des Années Folles - tome 1 de Jenn Bennett, Ed. Diva Romance


Résumé :

1927, San Francisco, Années folles

Aida Palmer est médium et donne un spectacle sur la scène du Gris-Gris, l'illustre bar clandestin du quartier chinois. Toutefois, sa capacité à faire venir (et renvoyer) les morts est plus qu'un simple numéro. Winter Magnusson est un contrebandier reconnu. Plus à l'aise avec les revolvers qu'avec les fantômes, il est la cible récente d'un sort malveillant qui fait de lui un aimant à esprits. Alors que l'assistance surnaturelle d'Aida est requise pour bannir les revenants, son aura refroidie par la présence des êtres surnaturels s'enflamme sous un autre type de sort, déployé par le charmant contrebandier… À la recherche du sorcier responsable de la malédiction, Aida et Winter sont vite grisés par la passion. Et plus ils se rapprochent l'un de l’autre, plus ils prennent conscience qu'ils ont chacun leurs propres démons à exorciser…

 

"Les Esprits Amers" a été la première lecture que j'ai pu découvrir en tant que Lectrice Diva Romance, pour les Editions Charleston. Autant vous dire que j'étais plutôt jouasse.


J'étais extrêmement enthousiaste à l'idée de lire une histoire d'amour se passant dans l'Amérique des Années Folles. J'avais envie de découvrir cette époque si particulière, cette atmosphère d'interdits, de fêtes...


Mais il est dommage que cette ambiance n'ait pas été davantage marquée... Honnêtement, si on parle volontiers de prohibition dans ce roman, le reste qui compose les Années Folles n'est pas franchement abordé. Balot, avouons-le.


Pour ce qui concerne les personnages, j'ai aimé celui indépendant et volontaire d'Aida et celui moins consensuel de Winter, qui change agréablement des héros lisses habituels.


Mais, je dois avouer, qu'en dehors de cela, je n'ai pas été très enthousiaste pendant ma lecture. Eh oui, effectivement, ça ne fait pas lourd au compteur.



J'ai trouvé certaines scènes assez grotesques, notamment les scènes amoureuses qui enchaînent un peu trop les clichés, à mon goût. Il y a également beaucoup de longueurs dans cette histoire et le roman ne m'a pas permis de m'évader plus que ça.


Bref, le tome 2 ne m'appelle pas spécialement.


En tout cas, dommage pour celui-ci, mais la suite au prochain épisode !

 

Note : 2 / 5

 

MES ROMANS
Articles Récents
books-925891_960_720.jpg

rejoignez - moi

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

Merci pour votre inscription !

bottom of page