La fidélité à la sauce hollywoodienne

11 Feb 2017

Amants infidèles de Jackie Collins, Ed. Diva Romance

 

Résumé

Des couples riches et célèbres d’Hollywood, des aventures torrides, une obsession pour la minceur et la beauté, un meurtre passionnel… Amour et infidélité sont au rendez-vous! 
Cameron Paradise est jeune, musclée et magnifiquement belle, mais elle traîne un lourd passé et un ex violent. À Los Angeles, elle est entraîneuse privée en attendant d’ouvrir son propre centre sportif. Parmi ses clients se trouve Don Verona, un célèbre animateur de télévision au charme légendaire qui tente malicieusement de la séduire par tous les moyens. Grâce à ce dernier, Cameron rencontre Ryan Richards, un producteur de cinéma indépendant. Entre eux, le courant passe aussitôt; ils se plaisent, se comprennent, se complètent, mais… Ryan est marié et fidèle. 
Quand le désir et la passion se heurtent aux lois du mariage et aux règles du pouvoir, la morale est bousculée et la chair est faible. Qui a dit que la fidélité est éternelle?

Comme je vous l'avais dit il y a quelques temps déjà, je suis depuis plusieurs mois maintenant une lectrice Charleston, pour la collection Diva Romance.

 

J'en ai peu parlé jusqu'à présent puisque les livres n'étaient pas encore parus et qu'il ne servait pas à grand chose de vous parler de livres que vous ne pourriez pas retrouver en librairie... C'est que ça cogite des fois, là-haut !

 

Mais l'un d'eux vient de paraître : Amants infidèles de Jackie Collins. Alors, il est venu le moment de vous dévoiler mon avis.

 

Comme vous pourrez vous en douter, ce roman parle d'amour et de fidélité... Le titre est donc totalement adapté à ce roman choral où vous enchaînerez les personnages et où toutes les histoires finissent par se recouper. 

 

Et autant se l'avouer, chaque personnage est un peu obnubilé par sa vie sentimentale, Cameron, Ryan, Don, etc... L'amour semble être leur principale préoccupation et puisqu'il s'agit d'Hollywood, la fidèle n'est qu'une lointaine vertu (pour la plupart d'entre eux)

 

Vous l'aurez probablement compris, l'érotisme occupe une place de choix dans ce livre. Personnellement, je n'y suis jamais particulièrement sensible mais à celles qui y accordent de l'importance, vous y trouverez sûrement votre compte.

 

Pour ce qui concerne l'histoire, les personnages sont pour la plupart assez dépourvues de moralité, à quelques rares exceptions, mais j'ai eu, pour ma part, du mal à m'identifier. 

 

Ici par contre, point d'Hollywood idéalisé, les tensions et rivalités sont très bien représentés. 

 

Et vous découvrirez que l'histoire d'Anya diffère sensiblement des autres personnages, faisant un peu redescendre tout le monde sur terre, même si là aussi, la finesse n'est pas de mise. 

 

En définitive, je ne vous dirais pas que j'ai adoré ce roman. Il est divertissant mais il met en avant des personnages un peu trop égocentriques et vulgaires à mon goût. Néanmoins, quelques rebondissement bien trouvés vous réserveront des surprises. 

Note : 2,5 / 5

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !