Au pays d'Adeline Klam

15 Mar 2016

Grosse nouveauté 2016, j'ai décidé de vous faire partager mes coups de coeur "Boutiques" !

 

Alors on est gâté par ici !? Hein ! Avoue !

 

Mon petit cerveau y pensait depuis plusieurs mois mais je voulais bien choisir le lieu qui ouvrirait le bal... Celle d'Adeline Klam m'est soudain apparue comme la boutique idéale pour commencer cette nouvelle série d'articles. Eh oui, quoi de mieux que cette adorable boutique avec lequel j'avais un souvenir particulièrement cher à mon petit coeur !

 

 

Je l'ai découverte par hasard lors de l'organisation haute en couleur de l'EVJF de ma Dorii Chérie (Oui, son surnom est une grosse référence culturelle), bref... je cherchais une activité qui changeait des habituelles séances photos et autres spa... J'avais la chance que mon amie attache beaucoup d'importance aux décos DIY pour son mariage ("Do It Yourself" pour les françouses !). BINGO, l'idée était trouvée ! 

 

Google fut mon ami et me proposa le site d'Adeline Klam. Des papiers japonais colorés, des origamis plein de douceur et un atelier parfait pour l'occasion, il n'y avait plus qu'à réserver ! Avec en plus une équipe adorable au téléphone, on ne pouvait vraiment rien demander de mieux... 

 

Et l'expérience fut complètement à la hauteur de mes espérances ... Nous avons chacune réussi à créer une guirlande d'origamis avec une étonnante facilité. Et franchement vu ma patience et celle de la mariée, il n'était pas dit de nous faire tenir tout un atelier assises à une table pour créer des petites grues ! (D'autant plus, vu le peu d'alcool que nous avions bu en ce début de journée...). 

 

Et pourtant, we did it !

 

Grosse satisfaction personnelle pour chacune et surtout un super moment passé toutes ensemble dans une ambiance chaleureuse et dans un cadre extraordinaire au coeur de la boutique d'Adeline Klam.

 

 Alors, ça envoie pas du lourd ces petites guirlandes !

 

Pour revenir à ma décision de me lancer dans ce nouveau défi, j'ai contacté Adeline et son équipe. Elles m'ont accueilli à bras ouverts et m'ont permis de prendre toutes les photos dont j'avais besoin. J'ai même eu droit à un petit entretien avec Adeline... Un moment privilégié que j'ai adoré ! 

 

Important des tissus et des papiers directement du Japon, la boutique propose une multitude de kits, de papiers, de tissus, d'objets customisés, de vaisselle, de masking tape... et j'en passe ! Après une heure dans la boutique, je suis sûre de ne pas avoir tout vu ! (Oui, il s'agit complètement d'une excuse pour y retourner sans scrupule!).

 

 

Adeline m'a confié que son intérêt pour le bricolage du papier et des tissus lui était venu dès l'enfance. Attirée par les couleurs et les motifs, elle fut tout de suite sensible aux graphismes japonais. S'ajoutait à cela une envie de customiser les objets usuels (boîte à mouchoirs, lampe) ; elle commença par se faire des créations pour elle-même, puis pour des amies, puis pour des clientes dans sa boutique du XVIe arrondissement.

 

De fil en aiguille, elle a pu s'installer il y a 4 ans, dans cette boutique du XIe arrondissement. Pour notre plus grand plaisir !

 

Bonne chance à elle d'aileurs pour son nouveau projet : la création de ses propres tissus ! Hâte de voir le résultat !

 

Si jamais vous voulez, comme moi, vous inscrire à une atelier, vous aurez le choix entre plusieurs activités : Guirlandes d'origamis ou d'étoiles, boîte à thé, pot à crayon, bouquet de fleurs, décoration de cadres... 

 

Si vous préférez vous initier aux loisirs créatifs tranquillement dans le confort de votre salon, je vous conseille les ouvrages d'Adeline. Grâce aux Editions Marabout, Adeline Klam a pu sortir plusieurs livres reprenant ses créations. Elle vient d'ailleurs de sortir "La Bible du Papier" (disponible dans son e-boutique) qui regroupe le "best-of" de ses précédentes parutions. Pour les non-parisiennes ou juste pour celles qui ne se baladent pas dans le XIe arrondissement, les livres sont aussi disponibles à la Fnac ou disponible à la commande dans les librairies !

 

Ayant eu droit à un exemplaire dédicadé (Merci Adeline <3), j'ai pu admirer ses petites merveilles. Personnellement, j'ai bien envie de craquer sur la création des fleurs en papier... C'est mon Doudou qui va être content !

 

 

Pour conclure, si vous avez l'envie de vous initier aux origamis ou de donner une touche colorée à votre intérieur ou même pour simplement admirer ses "étalages" sans besoin particulier, je vous invite à vous rendre dans ce petit paradis du Japon. 

 

Et je vous défie de repartir sans rien !

 

 Perso, j'ai lamentablement échoué !

Un grand merci à Adeline Klam et son équipe pour leur accueil et leur disponibilité !

Confortée dans mon choix, je ne regrette pas une seconde de commencer cette nouvelle rubrique avec vous !

Adeline Klam - 54 Bd Richard Lenoir - PARIS 11

 

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now