Matt Damon fait cavalier seul !

22 Oct 2015

Seul sur Mars de Ridley Scott

 

Synopsis :

Lors d’une expédition sur Mars, l’astronaute Mark Watney est laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayant obligés à décoller en urgence. Mais Mark a survécu et il est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile. Il va devoir faire appel à son intelligence et son ingéniosité pour tenter de survivre et trouver un moyen de contacter la Terre.

 

Ok… donc quand on lit le synopsis, on se dit que le mec est dans une belle panade ! Et effectivement, il aura à affronter de multiples obstacles, entre autres : développer un petit potager bio (ouais, c’est très nature-friendly comme film…).

 

 Purée, comme je vais faire pousser des patates… !

 

Autant vous le dire tout de suite, j’ai été déçue par ce film qui est au final principalement un film de divertissement…Personnellement, coincée seule sur une autre planète, je ne pense pas que je serais d’humeur à faire des blagues…mais apparemment, cela ne dérange pas Matt Damon qui ne perd pas son sens de l’humour.

 

Je n’espérais pas un remake de Seul au monde sur Mars…, mais pour moi, le film occulte beaucoup trop le ressenti du personnage. Le contexte laissait pourtant espérer des scènes poignantes, comme ça a pu être le cas dans Gravity ! Le film, sans tension, ne procure aucune montée d’adrénaline… ce qui est quand même bien ballot !

 

Sans aller à dire que j’attendais qu’un mec, laissé pour mort sur Mars, pète complètement les plombs… je ne m’attendais certainement pas à ce qu’il se laisse aller sur du disco (je vous rassure, c’est juste un exemple, on n’assiste pas à une imitation de Travolta non-stop)…. Mais j’espérais qu’on explore un peu plus ses ressorts psychologiques ou tout au moins que son attitude évolue un chouia au fil du film…Ses réactions plutôt contrôlées (voire robotique hein, soyons honnêtes) sont très linéaires pendant 2h30… il gère chaque problème avec un détachement surprenant …  

 

Alors oui, c’est un astronaute, un scientifique, un mec formé à ce genre de situations….! Mouais… je comprends qu’il puisse avoir des réactions de scientifique, mais il aurait été intéressant d’avoir également des réactions d’humain, bon sang de bois ! (oui, je dis encore « bon sang de bois », j’alterne aussi avec « saperlipopette » !).

 

Bon côtés positifs, vous aurez sous les yeux des paysages magnifiques et une histoire quand même divertissante !  Je n’ai pas trouvé ce que j’étais venue chercher, mais je ne me suis pas ennuyée pour autant.

 

 Oui mais fais pas le malin, parce que "peux mieux faire" hein !

 

Pour conclure, vous passerez un bon moment mais je pense que le film passe en partie à côté de ce qu’il aurait pu être, tout comme la prestation de Matt Damon, qui du coup ne m’a pas particulièrement marquée !

 

 

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now