Hello, I'm Baymax !

25 Feb 2015

Big Hero 6 réalisé par Don Hall et Chris Williams, Studio Disney

 

Disney ... ou comment me faire retomber illico presto en enfance ! Je confesse sans problème que je suis une immense fan d'à peu-près tous les films d'animation disney... (hormis quelques suites franchement douteuses!).

 

Et donc le soir de la St Valentin, quoi de mieux que d'aller visionner ce petit bijou qu'est Big Hero 6 ! (oui ultra-romantique je sais!). Eh bien, nous avons passé une super soirée !

 

Ce film est un petit bijou d'humour percutant, qui peut être vu à tout âge ! Que vous soyez jeune célibataire assumant son amour des dessins animés, jeune parent se cachant derrière Non-mais-on-y-va-pour-les-enfants ou bien parent Rien-à-carrer-à-des-gosses-on-a-pris-une-baby-sitter, ce film est à ne pas manquer !

 

Nous découvrons le jeune héros, Hiro, dans un monde mélant San Francisco et Tokyo : San Fransokyo.

 

 

Hiro est un jeune prodige de la technologie à tout juste 13 ans, plus intéressé par les combats de robots que par son avenir. Tadashi, son grand frère, va pourtant le pousser à s'intéresser à son école d'élites. Il est d'ailleurs lui-même en pleine création de sa nouvelle invention : BAYMAX, un espèce de gros robot à mi-chemin entre le nounours et le bonhomme Michelin, spécialement crée pour être le parfait assistant médical.

 

Adapté d'un comix Marvel, le film démarre doucement, l'univers se met en place quand un évènement tragique obligera Hiro à s'investir totalement dans les recherches de son frère.

 

Je ne vous cacherais pas que le scénario n'est pas vraiment révolutionnaire. Après tout, ça reste un disney dont le public privilégié demeure les enfants. Pourtant, les studios Disney ont réussi à créer un personnage extrèmement attachant avec Baymax, même pour les plus taciturnes d'entre nous. Sa maladresse et son humour tout en douceur sont une vraie bulle d'air.

 

Ajoutons à cela qu'enfin les personnages féminins ont enfin un cerveau et ne sont pas de pauvres jeunes filles sans défense ! Même si mon propre côté scientifique est proche de zéro, j'ai aimé voir que l'intelligence dans les dessins animés pouvait être équitablement répartie et que les jeunes filles n'avaient pas toujours besoin d'un héros venus les sauver.

 

Mon seul regret est ce scénario vraiment peu original ainsi que ce méchant pas du tout emblématique. Il ne laissera pas un souvenir impérissable...

 

Je ne saurais dire si je suis objective ou non (soyons franches, clairement pas!), mais ce film a su allier des personnages rafraichissants, attendrissants et un univers plein de possibilités. Ce mélange de deux villes, pour moi, est une réussite. L'univers manga ne prend pas le pas sur l'univers des comix. Le tout est extrèment équilibré et fonctionne d'autant mieux.

 

Bref, je ne saurais mieux dire que : Lâchez tout et courrez-y, si comme moi, vous assumez votre âme d'enfant !

 

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !