TOP 5 des comédies romantiques avec Sandra Bullock


Avec la sortie du dernier film de Sandra Bullock « Le secret de la cité perdue », j’ai eu envie de faire un petit top de mes comédies romantiques préférées où l’actrice est présente au casting.


Je ne sais pas vous mais je l’aime énormément. Elle est capable de jouer n’importe quel rôle, d’une douce déjantée à une incroyable cosmonaute.


Et comme l’actrice vient d’annoncer qu’elle s’absentait pour quelques années afin de se consacrer à ses enfants, il est plutôt à propos de se rappeler ses meilleures films romantiques, non ?


Alors, c’est parti !


 

5 - Entre deux rives


Si je suis très honnête, je ne peux pas dire que ce film soit une vraie comédie romantique, dans le sens où il a des côtés plutôt dramatiques.


Mais retrouver le duo Sandra Bullock/Keanu Reeves, ça me met personnellement des petits papillons dans le ventre. Depuis leur collaboration dans le film Speed, je suis fan de ce duo (très proches dans la vie) et à chaque visionnage, j’adore les voir tomber amoureux à l’écran.


Pourtant dans ce film, ils ne partagent aucune scène ou presque, un peu à la façon de « Nuits blanches à Seattle ». Mais ce n’est pas un problème. Comme dans le film avec Meg Ryan et Tom Hanks, le charme opère sans aucun problème. On s’attache aux personnages, on vibre avec eux et les dernières minutes du film sont à la limite de l’insoutenable !


N’hésitez pas à le découvrir !


Résumé : Le Docteur Kate Forster s'apprête à entamer une nouvelle carrière et une nouvelle vie dans un grand hôpital de Chicago. Son seul regret : abandonner la superbe maison qu'elle avait

louée sur les berges d'un lac de l'Illinois... Avant de partir, elle laisse un mot à l'attention du prochain occupant. En prenant possession des lieux, l'architecte Alex Wyler a un choc : la maison, poussiéreuse,

sale, ne ressemble en rien à l'image qu'il s'en faisait....


 

4 - Les ensorceleuses


Là encore, ce film n’est pas à proprement parlé une comédie romantique mais la vie amoureuse de deux héroïnes (Sandra Bullock et Nicole Kidman) occupe une place prépondérante dans l’intrigue de ce film fantastique alors je trouve qu’il a plutôt sa place dans ce top !


J’ai toujours aimé son ambiance magique ensorcelante et ses personnages féminins hauts en couleur. Agrémenté d’un brin d’humour, ce film fait partie de mes petits rituels automnales chaque année.


Quant à Sandra Bullock, entre son style bohème un peu rock et son incroyable sensibilité, j’adore son interprétation d’une sorcière des temps modernes. Pas vous ?


Résumé : Elevées par leurs tantes excentriques, Sally et Gillian Owens se sont toujours senties différentes. En ce lieu propice à la magie et à la sorcellerie, elles ont appris les rites étranges que leurs ancêtres se transmettaient. Mais jalousées, enviées et redoutées, Sally et Gillian ont été rejetées. La première a tenté de mener une vie normale, mais n'a pu déjouer la malédiction qui pesait sur elle. La seconde a accepté sa différence et sa rencontre avec le satanique Jimmy va déclencher des forces qui la dépassent.


 

3 - L’amour sans préavis


Un film mettant en scène Sandra Bullock et Hugh Grant, je dis banco ! Le film est vitaminé, drôle et les rôles sont taillés sur mesure pour les deux acteurs. Lui en milliardaire égocentrique (quoiqu’attachant) et elle en activiste un brin rigide, ils incarnent de parfaits opposés ! Et vous le savez comme moi, les opposés s’attirent…


Ici, j’aime que la romance prenne le temps de se mettre en place. Avant cela, on a l’illustration d’une belle complicité entre homme et femme qu’on ne voit pas si souvent dans les comédies romantiques.


Dans ce film, Sandra Bullock donne la pleine mesure de son talent comique avec des répliques pince-sans-rire et un jeu hilarant.


Résumé : Le millionnaire Georges Wade ne prend aucune décision sans consulter Lucy Kelson, sa conseillère multi-fonction en chef à la Wade Corporation. Brillante avocate et fin stratège, elle a aussi un ulcère et ne dort pas beaucoup. Ce n'est pas son travail qui en est la cause mais George. Intelligent, charmeur et totalement centré sur lui-même, il la traite plus comme sa nourrice que comme une avocate sortant de Harvard. Aujourd'hui, après avoir tout régi pendant cinq ans, de ses vêtements à son divorce, Lucy Kelson a décidé de démissionner.


 

2 - La proposition


J’adore ce film pour plusieurs raisons. Le côté « Ennemis to lovers » qui marche toujours et surtout quand on oppose Sandra Bullock et Ryan Reynolds ! Elle en patronne arrogante, lui en assistant rebelle, ils adorent s’affronter et nous se bidonner…


J’aime aussi son côté dépaysant avec son action qui se passe en Alaska, un état rarement mis en avant dans les films US.


Et enfin, j’aime particulièrement le fait que les rapports d’âge soient inversés dans cette comédie romantique. Pour une fois, le mec n’a pas quinze ans de plus que l’héroïne (tout en faisant croire qu’ils ont le même âge…). Ça n’a que peu d’importance dans l’intrigue mais visuellement, ça fait plaisir à voir ! Vous ne trouvez pas ?


Résumé : Lorsque Margaret, une très puissante éditrice, est menacée d'être expulsée vers son pays natal, le Canada, elle imagine une solution d'urgence et déclare qu'elle est fiancée à son assistant, le malheureux Andrew, qu'elle exploite et maltraite depuis des années. Celui-ci accepte de participer à la supercherie, mais à ses conditions...

Le curieux couple se rend en Alaska pour rencontrer l'étonnante famille d'Andrew. Margaret, citadine jusqu'au bout des ongles et habituée à tout contrôler, se retrouve vite dans des situations qu'elle ne maîtrise plus...


 

1 - L’amour à tout prix


Et voilà ma comédie romantique indétrônable avec Sandra Bullock. Ce film, je l’ai vu au bas mot une cinquantaine de fois si ce n’est plus… Je le connais par cœur. Chaque scène, chaque réplique et chaque musique de la bande-son.


Je ne suis pas fan en général des triangles amoureux mais dans ce film, j’adore cette dynamique entre les trois personnages principaux. Ici, rien de déjà vu, bien au contraire. L’intrigue est inédite, la dynamique de la romance n’a pas qu’équivalent.


Sandra Bullock y campe une héroïne touchante, drôle et qui a plus de caractère qu’elle ne pourrait le laisser supposer. À chaque fois, je vibre avec elle et je m’attache comme jamais à son destin. Et personnellement, entre Bill Pullmann et Peter Callagher, mon choix est fait, pas vous ?


Résumé : Lucy se sent seule et ne sait comment aborder l'élégant avocat Peter Callaghan, qu'elle voit passer chaque jour devant son guichet de métro. Mais l'occasion lui est donnée de lui sauver la vie. A la suite d'un quiproquo, la voilà adoptée par la famille de Peter. Elle y découvrira que son Prince Charmant n'était peut-être pas le bon...


 

Le secret de la cité perdue


Après tout, ce film était un peu la raison de ce top alors il est temps de vous donner mon avis sur le dernier film de Sandra Bullock !


Tout d’abord, je vous avoue avoir été assez surprise. Le visage de l’actrice est comme figé. C’est la première fois que je vois aussi peu d’expressions dans son jeu et c’est bien dommage. Je sais que l’industrie du cinéma est impitoyable quand il s’agit du vieillissement féminin, mais c’est triste de voir à quel point ça peut encore influencer de grandes actrices qui n’ont pourtant plus rien à prouver…


Concernant le film, cette comédie aux accents romantiques ne marquera pas l’histoire du 7e art, mais j’ai passé un moment sympathique. Channing Tatum, dont je n’attendais pas grand-chose, m’a fait beaucoup rire. J’ai aussi adoré découvrir Daniel Radcliffe dans le rôle d’un milliardaire fou et criminel…^^


Il est dommage que le personnage de Sandra Bullock n’ait pas été davantage exploité et il aurait mérité que son côté comique soit plus développé.


Quant à la partie romance, elle prend le temps de se mettre en place et j’ai aimé que le film joue avec les codes du genre. Je n’ai pas vu venir tous les rebondissements et même si on se doute de la fin, je ne me suis pas ennuyée pendant ma séance.


Résumé : Loretta Sage, romancière brillante mais solitaire, est connue pour ses livres mêlant romance et aventures dans des décors exotiques. Alan, mannequin, a pour sa part passé la plus grande partie de sa carrière à incarner Dash, le héros à la plastique avantageuse figurant sur les couvertures des livres de Loretta. Alors qu’elle est en pleine promotion de son nouveau roman en compagnie d’Alan, Loretta se retrouve kidnappée par un milliardaire excentrique qui est persuadé qu’elle pourra l’aider à retrouver le trésor d’une cité perdue évoquée dans son dernier ouvrage.


 

Alors, que pensez-vous de ce top ?

Partagez-vous certains de ces coups de cœur ?

Avez-vous d’autres films à recommander avec Sandra Bullock ?


Dites-moi tout en commentaire !


 

MES ROMANS
Articles Récents