Mon top 20 des meilleures comédies romantiques


Bon, nous sommes début Février, on sait tous et toutes ce qui se profile dans les jours à venir : la Saint Valentin ! Fête du romantisme pour les uns, du consumérisme pour les autres, je n'ai pas vraiment prévu de trancher la question ici...


Mais que vous ayez envie de vous replonger dans un peu de tendresse pour l'occasion ou dans le cas tragique où vous seriez en panne momentanée d'histoires d'amour, je vous ai concocté un petit TOP 20 de mes comédies romantiques favorites DE TOUS LES TEMPS (oui, oui, rien que ça!). Avouez que je suis sympa...


Personnellement, avant de m'essayer à l'écriture de comédies romantiques, j'ai été et je suis toujours une grosse consommatrice de romances... En livres bien sûr, mai aussi en films...


Un petit coup de cafard, un peu de fièvre ou juste deux petites heures devant moi, tous les prétextes sont bons pour me replonger dans une de mes comédies romantiques préférées.


Alors parcourez-moi tout ça, faites votre choix parmi cette liste et laissez-vous charmer par l'un de ces couples d'amoureux !


Pour les plus grognons d'entre vous, on est d'accord, aucun de ces films ne changera la face du monde, ils vous permettrons simplement de vous évader du quotidien et de passer un moment plein de tendresse et de romantisme... Et franchement, moi je trouve ça déjà pas mal !


20 - Famille recomposée (2014)


Je dois vous avouer un petit secret, j'ai un gros faible pour le duo Drew Barrymore/Adam Sandler...


Et ce dès leur première collaboration dans "Demain, on se marie" en 1998. Oui, oui, celui-là même où Sandler a une coupe mulet qui bat tous les records. Et depuis, ils se retrouvent régulièrement pour jouer les amoureux dans des comédies romantiques où je suis à chaque fois séduite par leur complicité. Personnellement, je trouve que l'alchimie entre les deux acteurs est toujours au rendez-vous !

Bref, pour en revenir à leur dernière comédie romantique, "Famille recomposée", ils sont secondés par cinq enfants jeunes acteurs et actrices qui font parfaitement le job. Voici donc une jolie comédie familiale où si l'humour est parfois un peu potache, les bons sentiments et la bonne humeur l'emporteront au final!


Résumé : Après un rencard désastreux, Lauren et Jim sont tombés d'accord sur une seule chose: ils ne veulent plus jamais se revoir. Mais voilà, le hasard s'en mêle, ils se retrouvent en famille avec leurs enfants. Tous coincés et obligés de partager une suite dans un hôtel de luxe pour un safari en Afrique durant une semaine.


19 - Ce que pensent les hommes (2009)


À mon humble avis, voilà le film choral le plus réussi (enfin après Love Actually... n'exagérons rien). Et je ne parle même pas de l'avalanche de stars qui compose son casting (entre autre : Jennifer Aniston, Ben Affleck, Scarlett Johansson, Bradley Cooper, Justin Long, Drew Barrymore, etc...). Même si cela aide, soyons honnêtes.


À chaque fois que je regarde ce film, je le trouve drôle, rythmé, touchant mais aussi plutôt honnête (pour une fois) concernant les relations hommes/femmes... Quelle petite fille n'a jamais entendu : "Non mais si ce garçon t'embête, c'est parce qu'il t'aime bien"... Connerie monumentale, nous sommes tous d'accord mais c'est justement ce type de petite phrase que nous conditionne tous, hommes et femmes. Alors bien sûr, dans le lot de tous ces chassés croisés amoureux, il y a des histoires de conte de fée (pour le coup pas du tout réalistes)... Mais il y a aussi des histoires beaucoup plus crédibles qui sont probablement arrivés à chacune d'entre nous... et je trouve que ça fait du bien :)


Résumé : Ce que pensent les hommes est une réjouissante comédie romantique qui dresse un portrait provocateur, hilarant et libérateur de l'incompréhension entre hommes et femmes. Tandis qu'un groupe de jeunes femmes brillantes, originales et extrêmement déterminées s'efforcent de déchiffrer le langage amoureux, elles nous entraînent dans une réjouissante quête éperdue du grand amour...

Une chose reste certaine : s'il ne vous appelle pas, s'il ne couche pas avec vous, s'il est marié à quelqu'un d'autre ou s'il couche avec une autre... il y a de grandes chances qu'il ne s'intéresse pas à vous !


18 - La proposition (2009)


Enfin, une comédie romantique où l'héroïne est plus âgée que le héros !!! Franchement, ça ne vous a jamais dérangé ces films où régulièrement la fille sort à peine de l'adolescence quand le mec a la trentaine bien installée ??

Dans ce film, le rapport habituel est renversé par le duo de choc Sandra Bullock/Ryan Reynolds et c'est tellement rafraichissant. Et on ajoute à ça que les deux héros se détestent pendant une bonne partie du film (ce qui au fond n'a rien d'original) mais ici, vous aurez droit à des scènes de disputes épiques. Il y a assez peu de mélo dans ce film mais j'ai toujours plaisir à le revoir. Je le trouve moderne, bien rythmé et très divertissant (et il m'a donné envie d'aller visiter l'Alaska, ce qui pour une frileuse comme moi tient de l'exploit).

Et puis, Sandra Bullock quoi...!

(Et oui... Ryan Reynolds aussi, je vous le concède, il occupe plutôt bien l'écran)



Résumé : Lorsque Margaret, une très puissante éditrice, est menacée d'être expulsée vers son pays natal, le Canada, elle imagine une solution d'urgence et déclare qu'elle est fiancée à son assistant, le malheureux Andrew, qu'elle exploite et maltraite depuis des années. Celui-ci accepte de participer à la supercherie, mais à ses conditions...

Le curieux couple se rend en Alaska pour rencontrer l'étonnante famille d'Andrew. Margaret, citadine jusqu'au bout des ongles et habituée à tout contrôler, se retrouve vite dans des situations qu'elle ne maîtrise plus...


17 - Amour et amnésie (2004)


Bon, comme je vous le disais, Drew Barrymore/Adam Sandler toussa toussa quoi...

Et donc, sans surprise, un autre de leur duo est aussi dans ce top 20... Cette comédie romantique au-delà d'être drôle, a surtout un scénario qui sort des cheminements classiques. Je trouve que cette histoire d'amour ne ressemble à aucune autre et j'adore retrouver ces personnages...


Encore une fois, pas toujours l'humour le plus subtil mais on sent tellement qu'ils s'amusent tous les deux que perso, je passe toujours un bon moment avec eux !


Résumé : La vie de Henry Roth est simple. Henry refuse toute liaison sérieuse par peur de compromettre son rêve de partir en Alaska étudier les morses...

Pourtant, lorsqu'il rencontre Lucy, il est tout de suite fasciné. Enfreignant sa propre règle qui lui interdit de charmer des jeunes femmes du coin, Henry aborde Lucy, discute agréablement avec elle et obtient même un rendez-vous pour le lendemain.

Lorsqu'il s'y présente, Lucy ne le reconnaît pas et hurle à l'agression. Henry va découvrir que la jeune femme souffre d'une étrange maladie qui, chaque nuit, lui fait tout oublier. S'il veut vivre quelque chose avec elle, chaque jour devra être comme le premier...


16 - 10 BONNES RAISONS DE TE LARGUER (1999)


Franchement, on ne présente plus ce classique des comédies romantiques adolescentes des années 90... Dans la lignée des "Elle est trop bien" et autres "Clueless", ce remake de "La Mégère Apprivoisée" (pièce de Shakespeare) a permis à l'époque de mettre en lumière Julia Stiles, Joseph Gordon-Levitt mais surtout Heath Ledger...

Que dire de ce film ? Que j'adore la verve mordante de Julia Stiles, la candeur du personnage de Joseph Gordon-Levitt, le solo inimitable de Heath Ledger sur "Can't take my eyes off you"... Bref, pour moi, ce film est un classique des comédies romantiques et je le revois toujours avec plaisir !



Résumé : Au lycée de Padua, Bianca fait craquer tous les garçons, tandis que sa soeur ainée Kat aurait tendance à les faire fuir. Non qu'elle soit d'une laideur repoussante, ce serait plutôt le contraire, mais son caractère irascible et son comportement de rebelle ne la rendent pas très liante. Le père des jeunes filles est très strict quant à leur éducation et leurs sorties. Il accepte que Bianca flirte a condition que Kat en fasse autant. Autant dire que l'affaire n'est pas gagnée... Mais Cameron, qui est tombe amoureux de Bianca, imagine un plan tout simplement diabolique.


15 - CRAZY, STUPID, LOVE (2011)


Non, je n'ai pas mis ce film dans le top parce qu'il y a Ryan Gosling au casting... Hum, disons pas uniquement pour ça !


Personnellement, je suis plus fan d'Emma Stones ou de Steve Carell, un acteur que j'adore (même si le voir enlever un tee-shirt ne me ferait probablement pas le même effet).

Mais j'aime surtout ce film parce que pour une fois, il est vu du côté masculin et que ça donne lieu à des scènes hilarantes... Le film joue parfaitement avec les clichés du genre et je le trouve très agréable à regarder. Pour tout dire, c'est une des seules comédies romantiques que mon chéri accepte de regarder (sans râler à chaque scène). Bon sauf pendant celle-là...



Résumé : A tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve - bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s’écroule. Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer. Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne.


14 - Pretty woman (1990)


Ah le classique des comédies romantiques... Julia Roberts, Richard Gere, une bande-son mondialement connu et une scène d'essayage ultra-copiée mais jamais égalée... Je sais que d'un point de vue féministe, ce film pose quelques problèmes et la relation entre les deux protagonistes n'aurait aucune chance de résister à la réalité. Mais soyons honnêtes, si je voulais des histoires d'amour réalistes, je ne regarderai aucun de ces films !

Alors oui, je l'avoue, j'adore me replonger dans ce film culte et j'attends à chaque fois avec impatience cette scène mythique...



Résumé : Edward Lewis, homme d'affaires performant, rencontre par hasard Vivian Ward, beauté fatale qui arpente chaque nuit les trottoirs d'Hollywood Boulevard. La jeune femme ne fera qu'une bouchée du brillant PDG.


13 - Coup de foudre à notting hill (1999)


STOP !!! Ce top n'avait encore aucun film avec Hugh Grant, il fallait rectifier cela et OUF, c'est chose faite ! Bon, pas besoin de vous rappeler ce film, sûrement une des comédies romantiques les plus connues... Et même si je dois avouer que l'héroïne n'est pas ma préférée du genre, je suis toujours sous le charme de cette romance improbable mais si attachante...

Et puis, rien que pour le coloc, ce film méritait d'être dans le top !



Résumé : Quand un matin, Anna Scott, l'actrice la plus célèbre d'Hollywood, pousse la porte de la librairie de William Thacket, située dans le charmant quartier de Notting Hill, à l'ouest de Londres, le libraire ignore que commence une grande aventure. Par une série de hasards comme seul le destin peut en mettre en scène, William et Anna vivent une rencontre étonnante, attachante. Lorsque la star le rappelle quelque temps plus tard, William n'ose y croire.


12 - The wedding date (2004)


Je pense par contre que ce film est passé relativement inaperçu et c'est bien dommage... Découvert il y a quelques années quand j'enchainais sans fin les comédies romantiques (un temps lointain où j'avais du temps à ne plus savoir quoi en faire), j'ai tout de suite succombé à ce film. Outre le plaisir de recroiser Debra Messing dans un film (Grace de Will & Grace pour ceux qui se poseraient la question), j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce film qui oscille parfaitement entre humour et sensualité... Le dosage pour une fois est parfait et personnellement, je me suis tout de suite attachée à ce duo...


Et puis, ne nous le cachons pas, Dermot Mulroney fonctionne plutôt pas mal en escorte sexy... (Cette voix, OMG).


Résumé : Une célibataire loue les services d'un escort boy pour faire bonne figure au mariage de sa soeur et rendre son ex jaloux au passage...


11 - Le come back (2007)


Ce film est bizarrement assez peu connu et pourtant mes loulous, quelle merveilleuse comédie romantique. Déjà parce qu'elle réunit deux monstres sacrés du genre : Drew Barrymore et Hugh Grant. Rien que ça.

Ensuite parce que la bande-son est absolument géniale, entraînante et que vous l'écouterez en boucle !

Les deux acteurs ont des personnages taillés sur mesure : elle en loufoque adorable et lui en égocentrique attachant... Le duo fonctionne parfaitement et perso, j'ai fondu tout de suite pour cette romance entraînante !


Et puis, si vous aimez voir Hugh Grant se déhancher dans Love Actually, vous serez plus que servi dans celui-ci... Promis !


Résumé : Le chanteur pop Alex Fletcher a connu la gloire dans les années 80, avant d'en être réduit à hanter les podiums des parcs de loisirs, foires agricoles et autres temples de la chansonnette rétro. Ce talentueux musicien, que chacun croit fini, se voit cependant offrir un come-back de la dernière chance lorsque la jeune diva Cora Corman l'invite à écrire et enregistrer en duo avec elle une chanson de son prochain album. L'ennui est qu'Alex n'a rien composé depuis dix ans, qu'il n'a jamais été parolier... et qu'il doit livrer son chef-d'oeuvre dans la semaine !

C'est alors qu'entre en scène la fantasque et craquante Sophie Fisher, dont le verbe haut en couleur, aussi inventif qu'imagé, ravit notre artiste. Celle-ci hésite à collaborer avec un personnage aussi léger qu'Alex, mais la musique, qui sait si bien adoucir les moeurs, a aussi le don d'enflammer les coeurs...


10 - THE HOLIDAY (2006)


J'avais déjà ajouté cette comédie romantique culte dans mes films de Noël fétiches mais The Holiday se devait d'être aussi dans ce top... Rien que pour Kate Winslet... <3

Bref, que vous dire de plus que je n'ai déjà dit... L'ambiance tellement cosy de ce film, le quatuor d'acteurs aussi attachants les uns que les autres... L'émotion et l'humour qui ponctuent chaque scène... Je ne voyais pas comment ne pas lui faire intégrer le Top 10...


Résumé : Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d'échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c'était sans compter l'arrivée du frère d'Iris dans la vie d'Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.


9 - Donne-moi ta main (2010)


Voilà, une comédie romantique parfaite qui n'a pas eu beaucoup d'échos en France. Je ne suis même pas sûre qu'elle soit sortie au cinéma... Perso, je l'ai découverte seulement il y a deux ou trois ans... Mais depuis, je la revisionne régulièrement tant pour l'histoire d'amour (classique mais adorable) que pour les paysages d'Irlande qui me donne envie d'y partir en pèlerinage !

Bref, voilà un film romantique à voir absolument si ce n'est pas déjà fait !


Résumé : Anna habite Boston avec son petit ami Jeremy. Tout lui réussit. Il ne lui manque plus qu’une seule chose : une bague de fiançailles… Lassée d’attendre la demande, elle décide de s’envoler pour l’Irlande afin de retrouver Jeremy et le demander en mariage le 29 février comme l’autorise une tradition locale. Mais son avion est détourné et il va lui falloir traverser tout le pays. Son voyage sera mouvementé et une rencontre va bouleverser son projet…


8 - Nuits blanches à Seattle (1993)


S'il y a bien une comédie romantique atypique dans ce top, c'est bien celle-là... Même si elle réunit Meg Ryan et Tom Hanks (aka le duo le plus cute de tous les temps), les deux héros partagent à tout casser deux scènes... Difficile alors de proposer une histoire d'amour qui fonctionne... Et pourtant, elle reste mythique malgré les années et elle n'a pas pris une ride. Bon peut-être une ou deux mais j'aime toujours autant cette énergie propre aux comédies romantiques des années 80/90... C'est à la fois caustique et optimiste et je succombe à tous les coups !

Pour tout vous dire quand je suis montée en haut de l'Empire State Building, j'avais ce film en tête à chaque instant...


Résumé : Une journaliste fleur bleue entend la voix d'un homme solitaire dans une émission de radio, et c'est le début d'une grande histoire d'amour compliquée à souhait.


7 - Dirty dancing (1987)


Ah Dirty Dancing... Qui a fêté ses 30 ans il n'y a pas si longtemps... 30 ans et pourtant, personne encore n'a réussi à égaler le sex-appeal de Patrick Swayze... (et je ne veux pas entendre de contre-argument, il n'en existe aucun !).

Je ne pense pas avoir besoin de vous expliquer pourquoi ce film est indétrônable...



Voilà, je pense que tout est dit... Une ambiance sulfureuse, mais aussi de la tendresse et un numéro de danse final toujours dans les annales... Bref, Johnny Castle for ever !


Résumé : Dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales monotones jusqu'au jour où elle découvre qu'un groupe d'animateurs du village estival forment un groupe de danse. Pour la jeune fille sage, c'est le début de l'émancipation grâce au "dirty dancing", cette danse ultra-sensuelle, et la rencontre avec Johnny Castle, le professeur de danse.


6 - Love actually (2003)


J'ai envie de dire : of course !

Tout le monde a vu une fois dans sa vie ce film... Même ceux qui n'aiment pas les comédies romantiques n'ont pas pu passer à travers ce monument ! Je l'ai revu il y a peu (passage obligé au moment des fêtes de fin d'année... toi-même tu sais !) et le charme opère à tous les coups !

Ça ne manque jamais : j'ai envie de me balader dans les rues de Londres enneigées en chantant du Mariah Carey...

Alors, on a chacun nos couples préférés (perso : Nathalie et le premier ministre - évidemment) mais je trouve que chaque duo est attachant à sa manière même celui d'Emma Thompson et Alan Rickman... parce que si triste mais si réaliste...


Résumé : L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts...

Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d'une jeune collaboratrice.

Pour l'écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d'un lac.

Il s'éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre.

Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu'il aime.

Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais également la source d'innombrables complications.

En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter...


5 - Mamma mia ! (2008)


Il manquait une comédie musicale dans ce top et Mamma Mia! est un modèle du genre... Rythmé par les chansons intemporelles d'ABBA, ce film est un petit bijou de joie de vivre... En dehors du fait que j'ai l'impression d'avoir pris des vacances en Grèce à chaque fois que je le regarde, j'ai la bande-son dans la tête pendant des jours...

Ajoutez à ça que je suis une fan de toujours de Meryl Streep et vous avez un cocktail gagnant !

Alors, si vous aussi, vous aimez quand un film envoie de l'énergie, a une brochette d'acteurs talentueux et donne une bonne dose d'amour, foncez !


Résumé : C'est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l'aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l'un d'eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s'apprêtent à retourner sur l'île - et vers la femme - qui les avait enchantés 20 ans auparavant.



4 - Quand Harry rencontre Sally (1989)


Ah doucement mais sûrement, on arrive dans mes comédies romantiques favorites... Celle-ci a été un chouilla de rejoindre le trio de tête mais elle reste quoiqu'il en soit dans mes films préférés de tous les temps...

Parce que Meg Ryan (obviously), parce que Billy Cristal... Parce que les deux ensemble incarnent un des couples les plus mythiques du cinéma et une des plus belles histoires d'amour et d'amitié.

L'amitié est un des thèmes centraux de ce film. Un homme et une femme peuvent-ils être amis ? Sincèrement et sans arrière pensée ? Personnellement, je pense que cela est possible même si cela reste rare. Harry et Sally passeront par tous les stades : l'affrontement, l'indifférence, l'amitié et pour finir l'amour... Et c'est ce qui rend en partie ce film si intéressant. En à peine deux heures, on passe sur tous les aspects des relations homme/femme avec humour, délicatesse et perspicacité...

Et puis, rien que pour découvrir la scène mythique de Meg Ryan au restaurant, il faut avoir vu ce film au moins une fois. Ou trente-six si vous êtes comme moi.


Résumé : Harry et Sally s'entendent comme chien et chat. Après la fac ils prennent la même destination, New York, mais ne se reverront que cinq ans plus tard, par hasard, dans un aéroport. Chacun a fait sa vie, ils se sont fiancés. Cinq ans passent encore, ils se rencontrent à nouveau. Tous deux viennent de rompre et dans cette étape difficile, ils se découvrent une vraie amitié. La complicité les rapproche à tel point qu'ils finissent par admettre, ce que leurs amis savaient déjà : ils sont faits l'un pour l'autre.


3 - Le journal de bridget jones (2001)


Un film réunissant Colin Firth et Hugh Grant a d'ores et déjà une place à part dans mon coeur. Et si on ajoute à ça, le charme de Renée Zellweger qui incarne à la perfection le personnage du roman de Helen Fielding, on obtient la comédie romantique anglaise par excellence.

En créant ce personnage d'éternel célibataire aussi maladroite qu'attachante, l'autrice nous a réconciliées avec les héroïnes de comédies romantiques qui étaient toujours un brin trop parfaites.

Ici, Bridget n'est certainement pas parfaite mais elle nous ressemble tellement qu'on ne peut que l'adorer. Et ce film autant que le roman, sont sûrement les meilleurs adaptations modernes jamais réalisées du chef d'oeuvre "Orgueil et Préjugés".



Résumé : A l'aube de sa trente-deuxième année, Bridget Jones, employée dans une agence publicitaire à Londres, décide de reprendre sa vie en main. Pour ce faire, elle dresse une liste de bonnes résolutions :

- La première : tenir un journal intime.

- La deuxième : trouver un petit ami, voire même l'homme idéal. Pourquoi ne pas s'habiller sexy pour se faire remarquer par Daniel Cleaver, son patron ? Et pas question de sortir avec l'insupportable Mark Darcy, un ami d'enfance ! Celui-ci est l'incarnation de tout ce que Bridget déteste chez un homme. En plus, il fréquente une peste mondaine répondant au doux nom de Natasha.

- La troisième : perdre du poids.

- Et la quatrième : arrêter de fumer.


2 - l'amour à tout prix (1995)


Je ne sais pas si vous connaissez ce film mais pour moi, cette comédie romantique est totalement à part. Parce que c'est LA comédie romantique que j'ai regardé des dizaines de fois avec ma maman pendant "nos soirées filles" et c'est notre film chouchou à toutes les deux.

Alors rien que pour ça, je pourrais la regarder en boucle. Et si vous ajoutez le fait que l'héroïne est jouée par Sandra Bullock, vous savez déjà que vous tenez une pépite... Je trouve son histoire particulièrement touchante mais sans verser dans le pathos puissance 1000... Je trouve la dynamique de ce trio (Sandra Bullock, Peter Gallagher, Bill Pullman) fonctionne sans un accroc et bref, si vous le ne connaissez pas, arrêtez tout et foncez !


Résumé : Lucy se sent seule et ne sait comment aborder l'élégant avocat Peter Callaghan, qu'elle voit passer chaque jour devant son guichet de métro. Mais l'occasion lui est donnée de lui sauver la vie. A la suite d'un quiproquo, la voilà adoptée par la famille de Peter. Elle y découvrira que son Prince Charmant n'était peut-être pas le bon...


1 - vous avez un messAge (1998)


Et on arrive à ma comédie romantique préférée de tous les temps !!!

Ce film est absolument parfait. Même si technologiquement, il a quelque peu vieilli (coucou AOL), le charme n'en finit plus d'opérer. Cette histoire d'amour entre deux personnes qui devraient se détester est incomparable...

Meg Ryan, Tom Hanks, une librairie pour enfants comme on en rêve, New-York... Je n'ai pas besoin de continuer, si ?? Je ne pouvais décemment pas choisir un autre film pour la première place de ce top 20 !


Résumé : Tous les deux sont libraires. Kathleen tient une échoppe au charme suranné, The Shop Around the Corner, et a initié aux joies de la lecture des ribambelles d'enfants tandis que Joe possède une chaîne de librairies de grande surface, Fox Books, qui a rapidement éliminé ses concurrentes. Kathleen hait plus que tout au monde Fox Books tandis que Joe attend nonchalamment de rayer des librairies celle de Kathlen. Ils ne se connaissent pas mais se croisent tous les jours et surtout comme dans le film de Lubitsch échangent une correspondance follement amoureuse par le biais d'Internet.

Qu'avez-vous pensé de ce TOP 20 ?

Connaissiez-vous chacun de ces films ?

Allez-vous en regarder certains ? Tous ??


N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

Et je suis tout à fait disponible pour disserter pendant des heures sur les qualités intrasèques de Colin Firth !


Et si vous voulez découvrir ma saga de comédies romantiques, c'est par ici que ça se passe !




Articles Récents
books-925891_960_720.jpg

rejoignez - moi

contactez

MOI

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
coffee-1276778_1920.jpg

retrouveZ

Mes romans

©2020 Camille ROY - Tous droits réservés

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now