top of page

Mon Top 15 de comédies romantiques ambiance "Vacances"


Les vacances ont peut-être déjà débuté pour certains et certaines d’entre vous, pour d’autres, il va falloir encore patienter un chouilla avant de se dorer la pilule avec un mojito à la main. Ou un spritz, je ne suis pas sectaire.


Mais, quelle que soit la boisson que vous voulez siroter, vous aurez peut-être besoin d’une idée ou deux pour vous mettre en mode « bamboche ».


Et quoi de mieux pour cela qu’un petit top 15 de comédies romantiques spécial « Vacances » ?


C'est parti pour les pays à l'autre bout du monde et le dépaysement total !


 

15. Restons groupés


On commence ce top avec une vieille comédie française dont vous avez peut-être gardé un vague souvenir. Allez, je vous mets sur la piste : Samuel Le Bihan tout jeune et déjà tout charmant, Emma de Caunes dans un de ses premiers rôles au cinéma…


Ici, on ne démarre pas trop sur une destination avec mer à perte de vue, mais plutôt ambiance US et ses États désertiques.


Une ribambelle de Français un peu paumés part en voyage organisé pour tenter de vivre le rêve américain et comme de bien entendu, leur périple ne va pas se passer comme prévu.


Je ne vais pas vous mentir, le côté romantique n’occupe pas la première place de l’intrigue, mais il y a quelques petites scènes très mignonnes et une atmosphère « voyage en groupe » que je trouve toujours très divertissante.



14. Famille recomposée


Je vous avais déjà mis ce film dans mon Top 20 de mes comédies romantiques préférées et je dois avouer que quelques films vont forcément faire un peu doublon. Mais que voulez-vous, j’ai un faible pour les romances qui nous font voyager en plein été, avec ciel bleu et mer translucide.


Ici, c’est plutôt les paysages de la savane qui se dévoilent sous nos yeux.


Mais les protagonistes expérimentant un périple de rêve en Afrique dans un complexe luxueux, je trouvais que ce film avait totalement sa place dans ce top.


Un homme et une femme ayant vécu un premier rendez-vous désastreux, se retrouvent à partager le même séjour avec leurs progénitures respectives suite à un quiproquo. Je vous le donne en mille, on part donc sur une jolie comédie familiale, avec des enfants attachants et un couple Drew Barrymore/Adam Sandler au mieux de leur forme. Personnellement, ils m’ont « presque » donné envie de me lancer dans les séjours « all inclusive ».



13. L’Arnacœur


Encore une fois, on assiste au petit retour d’un film que j’ai déjà mentionné dans un Top. En l’occurrence mon Top 10 de mes comédies romantiques françaises préférées.


Mais franchement, la Riviera, Monaco… vue sur le port et la jetée… Je ne pouvais pas écarter cette jolie comédie romantique qui vous emporte instantanément sous le soleil de Monte-Carlo !


On ne présente plus l’histoire d’Alex, spécialisé dans l’éclatement des couples malheureux. Il se retrouve embauché avec pour mission de faire capoter le mariage de Juliette. Bien évidemment, tel est pris qui croyait prendre et le charmant Alex va affronter son job le plus périlleux. Mais pour nous, le plus savoureux !