Mon top 10 de comédies romantiques spécial "Enfants"



Septembre pointe le bout de son nez et l’heure de la rentrée a sonné pour les petits et les grands. Je me suis donc dit que c’était le bon moment pour vous proposer un nouveau petit Top !

Et pas n’importe lequel : Mes 10 comédies romantiques préférées avec des enfants !



 

10 — Père et fille


Si jamais vous ne la connaissez pas, je vous recommande cette très jolie comédie dramatique réunissant Ben Affleck et Liv Tyler. Le film a désormais quelques années, mais il est toujours aussi chouette et touchant à regarder.


Un jeune père se retrouve veuf du jour au lendemain et qu’il le veuille ou non, c’est toute sa vie qu’il doit réinventer pour le bonheur de sa fille.


Et puis, si vous aviez besoin d’une petite raison supplémentaire, vous pourrez y retrouver une guest-star qui ne vous laissera pas indifférent ! Ceux qui l’ont vu, je pense que vous savez de qui je veux parler ! Mais chut… ;)


9 — Papa, j’ai une maman pour toi


Voilà un film que j’ai adoré revoir dès qu’il a débarqué sur Netflix. Outre le bonheur de revoir les jumelles Olsen, j’étais également ravie de retrouver Kirstie Alley, l’héroïne inoubliable de « Allo maman, ici bébé ». Alors oui, mes références ont un peu de plomb dans l’aile en 2021, mais on ne se refait pas, si ?


Dans cette joyeuse comédie, les deux jumelles ne se connaissent pas, pire elles n’ont aucun lien de parenté, mais se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Alors oui, niveau réalisme, on repassera, mais ce n’est pas le premier film à se jouer un peu de la vérité.


Découvrant par le plus grand des hasards leur étrange ressemblance, les deux fillettes vont se jouer de leurs proches pour échanger leurs rôles et pouvoir vivre dans la peau l’une de l’autre !


La comédie a certes un peu vieilli et j’ai trouvé que le héros masculin était plus attrayant dans mon souvenir, mais j’ai néanmoins passé un très bon moment dans cette comédie familiale parfaite à voir avec des enfants !


8 — Le mytho


Je vous avais déjà parlé de cette comédie romantique dans mon Top 15 de comédies romantiques « Ambiance vacances ».


En dehors des paysages paradisiaques d’Hawaï, vous y trouverez surtout un duo hilarant d’enfants prêt à tout pour obtenir ce qu’ils veulent ! Quand le patron de leur maman leur propose un marché pour qu’il puisse conserver les bonnes grâces de sa nouvelle copine, ils sautent sur l’occasion et se font offrir un superbe voyage au bord de la mer.


Personnellement, j’ai beaucoup aimé l’alchimie entre Adam Sandler, Jenifer Aniston et ces deux jeunes acteurs (Bailee Madison et Griffin Gluck). Je revois cette comédie romantique à chaque fois avec plaisir et vous pourrez la voir sans problème avec vos petits bouts !


7 — Un jour, peut-être


Ce top était un peu pauvre en beau gosse imberbe, non ? Alors, je me devais de combler ce manque avec Ryan Reynolds. Bon, en vrai, j’ai assez peu d’informations sur la pilosité du bonhomme en question, mais il n’est pas hyper velu dans mon imagination (fertile).


Bref, dans cette romance, une fillette veut que son papa lui raconte comment il a rencontré sa mère. Décidé à ne pas lui mâcher tout le travail, il décide de lui raconter les trois romances qui ont compté dans sa vie et elle devra reconnaître sa maman parmi elles.


En dehors du scénario plutôt original, j’ai beaucoup aimé la dynamique entre Ryan Reynolds et Abigail Breslin (à l’époque où elle était encore toute jeune). Personnellement, c’est comme ça que je me l’imagine toujours, c’est sûrement une des raisons qui ont fait que j’ai eu tant de mal avec le remake de Dirty Dancing dans lequel elle campait le rôle de Baby.


Et donc, si vous avez besoin d’une comédie romantique au rythme enlevé et pleine de suspense, vous savez ce qu’il vous reste à faire !


6 — Fashion maman


Si je ne devais vous donner qu’un seul argument pour voir ce film, je vous dirais simplement qu’il s’agit d’une comédie romantique réalisée par Garry Marschall. Ou le réalisateur de Pretty Woman, Just married ou presque, Princesse malgré elle, Valentine’s Day et j’en passe…


Mais si vous cherchez d’autres raisons, je peux aussi vous dire que vous y retrouverez Kate Hudson, John Corbett, Helen Mirren, Hayden Pannetiere, Abigal Breslin… (oui encore). En somme, une avalanche d’acteurs que j’aime beaucoup personnellement et qui me font passer à chaque fois un super moment.


D’autant que le film n’est pas que drôle. Il est également très touchant et avec des personnages plutôt originaux. Franchement, vous connaissez un autre film où le héros romantique est un prêtre ??


5 — Nuits blanches à Seattle


Ce classique d’entre les classiques faisait évidemment partie de mon Top 20 de mes comédies romantiques préférées, mais je me devais de le faire figurer dans ce top également. Après tout, il s’agit principalement de l’histoire d’un père veuf qui doit s’occuper de son jeune garçon qui cherche à tout prix à le caser.


Et puis, une comédie romantique avec Tom Hanks et Meg Ryan, ça ne peut que faire du bien non ? Alors, foncez ! Vous pourrez y découvrir un des petits garçons les plus mignons du cinéma…


4 — Mrs Doubtfire


Même si ce film n’est pas vraiment à proprement parler une comédie romantique, je ne voyais pas comment l’occulter…


Robin Williams y est comme d’habitude incroyable. Ce papa fraîchement divorcé décide de se travestir pour ne pas s’éloigner de ces trois enfants et endosse le rôle de la parfaite gouvernante, Mrs Doubtfire.


Et puis, rien que pour voir James Bond (alias Pierce Brosnan) en mauvaise posture, je trouve que ça vaut le coup. Je n’ai rien contre l’acteur, mais j’aime assez quand les héros classiques se font battre par les outsiders. Pas vous ?


Alors, je ne vais pas vous apprendre combien ce film est génial, mais si comme moi, vous ne l’avez pas vu depuis longtemps, lancez-vous pour une soirée film en famille…


3 — Il était une fois


Voilà un film un peu plus moderne (même s’il a déjà 14 ans… !!!), mais qui n’a pas pris une ride ! Alliant avec brio le côté dessin animé et film en prises réelles, vous ne pourrez que succomber devant les aventures de la princesse Giselle, interprétée par Amy Adams.


Je trouve qu’il y a un message très optimiste dans ce film où une princesse Disney débarque dans notre monde réel. Alors oui, on ne peut pas passer ses journées à chanter avec les petits oiseaux en tournoyant dans une robe à volants, mais ne pas oublier de profiter des douceurs de la vie, c’est important aussi, non ?


Et si vous voulez revoir Docteur Mamour sans sa blouse blanche, ce film est fait pour vous.


Et personnellement, j’ai hâte de découvrir la suite que Disney nous prépare. À priori en 2022 et directement sur Disney +.


2 — Allo maman, ici bébé


Je vous parlais déjà de Kirstie Alley quelques films plus tôt et c’est bien pour « Allo maman, ici bébé » qu’elle est mondialement connue. Dans ce long métrage, elle se partage l’affiche avec John Travolta au mieux de sa forme dans cette comédie familiale au ton plus qu’original.


Ici, c’est le bébé qui mène la danse et qui nous partage toutes ses pensées depuis sa venue au monde jusqu’à peu près ses 18 mois.


Dans la version américaine, c’est Bruce Willis qui double le jeune bébé Mickey, alors que pour nous francophones, c’est Daniel Auteuil qui s’y colle.


Je trouve toujours que ce film n’a pas son pareil et j’ai adoré le visionner après des années sans le voir. Alors si vous cherchez à découvrir ou redécouvrir un classique à la sauce années 80, c’est le film qu’il vous faut !


1 — À nous quatre


Et voilà le film qui pour moi est le summum de la comédie romantique familiale. Comédie de Disney inoubliable où la jeune Lindsay Lohan incarne le rôle des deux jumelles qui ont été séparées par leurs parents quelque temps après leur naissance. Les deux fillettes se retrouvent par le plus grand des hasards dans une colonie de vacances et découvrent la vérité.


Alors si on écarte bien sûr le fait que ces parents ont fait un truc vraiment horrible à leurs filles, la comédie est vraiment géniale. Je le revois régulièrement avec bonheur et j’adore retrouver l’ambiance romantique entre Dennis Quaid et Nathasha Richardson.


Si vous cherchez une comédie familiale aussi hilarante que romantique, n’hésitez pas, c’est le film qu’il vous faut !


 

Voilà pour ce petit Top 10 de comédies romantiques spécial « Enfants ».


Pour faire passer la pilule de cette rentrée qu’on n’attend pas toujours avec impatience, quoi de mieux qu’un joli film pour nous rappeler que nos petits rejetons, pour le meilleur ou pour le pire, nous réservent quand même d’incroyables moments !


Alors, quel est votre film préféré dans le lot ? En avez-vous un autre à me conseiller ?


 

Et si vous préférez la lecture, ma collection de comédies romantiques vous attend pour vous accompagner pendant ces semaines de rentrée !


Cliquez ici pour les découvrir