Mes envies ciné - Mai 2022



Pour le 2e mois consécutif, je vous partage mes envies ciné ! Je pense donc qu'on peut commencer à parler d'une véritable habitude, non ?!


Ce mois-ci sera plutôt éclectique. Des blockbusters et des films français... Je me suis d'ailleurs surprise moi-même à être sérieusement tentée par plusieurs comédies françaises alors que je suis généralement peu attirée par ce type de films... Alors, wait and see !


C'est parti pour mes envies ciné pour Mai 2022 !


 

DR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS

Sortie le 4 Mai 2022


Je n'y peux rien, dès qu'un Marvel sort au cinéma, je me dois d'aller le voir. J'adore cet univers, sa multitude de personnages, l'humour qui empreigne chaque film tout en ayant un vrai propos... À chaque fois ou presque, je me plonge avec délice dans ce monde où les capes ne sont pas ridicules et où les supers-héros ont la bonne idée de ressembler à Chris Hemsworth ou Tom Holland...


Le plus gros risque ici est sûrement qu'il va me donner envie de tous les revoir depuis le début ^^


Résumé : Voyagez dans l’inconnu avec Doctor Strange, qui avec l’aide d’anciens et de nouveaux alliés mystiques, traverse les réalités hallucinantes et dangereuses du multivers pour affronter un nouvel adversaire mystérieux.



 

PETITE LEÇON D'AMOUR

Sortie le 4 Mai 2022


Je n'ai pas entendu parler de ce film une seule fois mais en fouillant dans les sorties ciné, je suis tombée sur cette bande-annonce toute douce et drôle au possible.

Ça m'a tout l'air d'être exactement le cinéma français que j'aime. Un cinéma plein de tendresse, avec des jeux d'acteurs tout en finesse et des dialogues qui fusent... Hâte de voir ça !


Résumé : Un café parisien, des copies égarées, la lettre d’amour d’une lycéenne à son professeur de maths : il n’en faut pas plus à Julie, promeneuse de chiens à ses heures perdues, pour se lancer dans une folle enquête. Elle a peu de temps pour éviter le pire, l’adolescente semble prête à tout. Par où commencer ? Retrouver le prof, et l’entraîner jusqu’à l’aube dans une course effrénée…



 

COEURS VAILLANTS

Sortie le 11 Mai 2022


Un film avec Camille Cottin au casting ne pouvait que m'attirer. Mais si en plus, il traite de la période de la 2nd Guerre Mondiale, je suis déjà conquise. Basé sur une histoire vraie, je suis impatiente de découvrir ce film. Je sens que l'émotion sera au rendez-vous, pas vous ?


Résumé : Coeurs Vaillants retrace l’odyssée de 6 enfants juifs cachés pendant la guerre, partis trouver refuge là où personne ne pense à aller les chercher... dans le château et le parc du domaine de Chambord, au milieu des œuvres d’art cachées du Louvre. A cœur vaillant rien d’impossible...



 

TOP GUN : MAVERICK

Sortie le 25 Mai 2022


Cela doit être mon côté nostalgique d'une enfant née dans la fin des années 80 mais j'ai hâte de retrouver ce personnage mythique. Je n'échapperai pas à un petit revisionnage du premier volet mais j'ai envie de me replonger dans ce genre de cinéma. Optimiste, plein de bons sentiments et avec une bande-son mythique !

Tom Cruise, je te dis à très vite !


Résumé : Après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de trente ans, Pete “Maverick" Mitchell continue à repousser ses limites en tant que pilote d'essai. Il refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler. Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n'aurait jamais imaginée.



 

ÇA TOURNE À SAINT-PIERRE ET MIQUELON

Sortie le 25 Mai 2022


Une autre comédie française à laquelle je n'ai pas pu résister. Je trouve le scénario de départ original, j'aime le casting (Jules Sitruck en tête) et je sens déjà que je vais passer un moment de divertissement parfait avec ce long métrage. Il vous tente ??


Résumé : Céline, actrice renommée, est engagée par un célèbre réalisateur, Milan Zodowski, pour partir tourner à Saint-Pierre et Miquelon dans un film dont elle ne connaît quasiment rien. Quand elle arrive sur place, il n’y a pour toute équipe qu’un ingénieur du son et une régisseuse et Milan refuse obstinément de sortir du cabanon où il s’est enfermé pour "créer". Le grand "menteur en scène", adepte du cinéma vérité, fera-t-il tourner Céline ou l'a-t-il fait venir sur l’archipel pour tout autre chose ?



 

Alors que pensez-vous de cette sélection ?

Certains films vous tentent ?


Dites-moi tout en commentaires !


 

MES ROMANS
Articles Récents