Ma sélection de romans poche pour les vacances !



Lors de mon dernier tour en librairie, j'ai décidé de vous faire une petite sélection de romans poche à glisser dans votre valise ou mieux encore dans votre sac de plage, entre votre crème solaire et vos douze paréos.


Alors si jamais, vous êtes en manque d'idées, voici quelques livres qui vous feront vous évader pour quelques heures !




 

"La petite boulangerie du bout du monde" de Jenny Colgan chez Pocket

Je ne voyais pas comment faire cette sélection sans un roman de Jenny Colgan, alias The Queen des romans feel-good plein de gourmandise et de petits paradis cachés. Chacun de ses romans aurait pu figurer dans cet article mais j'ai choisi le plus connu d'entre eux parce que pour moi, il est celui qui m'a vraiment donné l'impression d'être en vacances sur une petite île perdue, avec la mer et le soleil en arrière plan.


Et si en plus, vous voulez vous lécher les babines, vous ne trouverez pas mieux que ce roman. Personnellement, j'avais faim une page sur deux et l'envie folle de me lancer dans la boulange !


Bref, un roman tout doux et appétissant qui vous fera partir en vacances même si vous restez chez vous !



"La vie rêvée des chaussettes orphelines" de Marie Vareille chez Charleston

En voilà un autre roman qui vous fera voyager en plein Rhode Island et surtout au coeur d'une histoire aussi émouvante que touchante qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages.


Grâce à sa myriade de personnages attachants, l'autrice nous fait traverser toutes les émotions. Du rire aux larmes, vous ne vous ennuierez pas une seconde !


Un très joli roman feel-good qui sera parfait pour vos après-midi détente, accompagné évidemment d'un petit thé glacé (ou d'un mojito si vous êtes adepte des goûters/apéros).



"Ma vie, mon ex et autres calamités" de Marie Vareille chez Charleston

Personnellement, j'adore dévorer les comédies romantiques pendant l'été. Et quoi de mieux pour ça que le premier roman de Marie Vareille ? D'autant que l'histoire se passe aux Maldives dans un superbe complexe hôtelier où vous aurez l'impression vous aussi d'être parti le temps de votre lecture !


Dans ce roman, vous aurez tout ce qu'il vous faut pour passer un superbe moment ! De l'amour bien évidemment mais surtout un héros parfait dans le rôle du prince charmant, une héroïne aussi maladroite qu'attachante et de l'humour à ne plus savoir qu'en faire !


Pour tout vous dire, c'est un roman que je me relis régulièrement en cas de coup de mou et la recette marche à tous les coups !



"Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" de Virginie Grimaldi chez Le livre de poche

Voici, un de mes romans préférés de Virginie Grimaldi. Probablement parce que l'héroïne m'a particulièrement touché. Je l'ai trouvé à la fois si fragile et si forte que je n'ai pu m'empêcher de m'attacher à son histoire.


L'autrice remonte le fil d'une histoire d'amour depuis ses débuts jusqu'aux moments de doute et d'affrontement... et la construction du roman est parfaitement maîtrisé. On est embarqué dès les premières pages sans la moindre envie de descendre du train en marche.


Dans ce roman, il y a beaucoup d'émotions. Mais aussi de la douceur autant que de la douleur. C'est un roman aux apparences légères qui ne pourra pas vous laisser indifférent.


Et puis, comme il s'agit de Virginie Grimaldi, vous allez aussi beaucoup rire avec cette histoire ! Et pendant les vacances, ça fait du bien non ?



"Ciao Bella" de Serena Giuliano chez Pocket

J'ai lu le premier roman de Serena Giuliano il y a quelques temps déjà et je me rappelle encore les sensations de me retrouver sous le soleil d'Italie, avec son ambiance sans pareille et son art de vivre.


Mais en dehors de son paysage de carte postale, le roman pourra aussi vous surprendre. Par sa forme déjà puisqu'il s'agit d'entretiens entre Anna, l'héroïne et sa psy. Les dialogues s'enchaînent entre les deux femmes, les répliques fusent et l'humour est au rendez-vous. Mais petit à petit, la toile se tisse et l'histoire d'Anna se dessine avec beaucoup de délicatesse et de tendresse.


Je garde un merveilleux souvenir de ma lecture, rempli d'un air de vacance et d'accent chantant.


"L'amie prodigieuse" d'Elena Ferrante chez Folio

Qui n'a pas entendu parler de cette incroyable saga italienne ? Déjà adaptée en série TV, le premier tome a fait sensation il y a quelques années maintenant. Pour ma part, j'ai du m'y reprendre à deux fois pour rentrer véritablement dans l'histoire de cette amitié hors du commun.


Mais une fois passé la première partie dédiée à l'enfance, je me suis laissée totalement happer par l'ambiance napolitaine qui empreigne chaque page. J'avais littéralement l'impression de me trouver au milieu des rues animées, d'entendre les gens parler italien autour de moi.


Bref, j'ai voyagé en Italie sans bouger de ma chaise et depuis, les romans suivants m'attendent sagement dans ma PAL.



"Persuasion" de Jane Austen chez 10/18

J'avais envie de glisser un classique dans cette sélection. Et quoi de mieux qu'un Jane Austen ? Au-delà de la merveilleuse histoire d'amour entre Anne Elliot et Frederic Wentworth (la plus poignante à mes yeux dans l'oeuvre de Jane Austen), vous y trouverez surtout un vibrant témoignage de l'Angleterre géorgienne, empreint du témoignage savoureux de l'autrice sur son époque.


Si j'ai choisi ce roman parmi les autres livres de Jane Austen, c'est parce qu'il est pour moi un des plus méconnus et qu'à ma petite échelle, je veux réparer cette injustice !


Et puis, pour correspondre au thème vacances, vous aurez droit dans ce roman à une petite excursion à Lyme Regis, ville du bord de mer. Mais surtout, une longue période de l'intrigue se déroule à Bath, station thermale bien connue de Jane Austen. L'endroit est souvent mentionné dans son oeuvre et c'est une ville dans laquelle, elle a même vécu plusieurs années.


Bref, rien que de vous en parler, je pense ne pas résister à l'envie de rajouter moi-même ce roman dans ma PAL de vacances !!


 

Alors, vous avez pu pioché quelques idées ? J'espère en tout cas que cette sélection vous aura plus et aura peut-être inspiré certaines d'entre vous !


Pour ma part, le blog va probablement prendre quelques vacances jusqu'à septembre pour revenir en pleine forme ! J'ai plein d'idées d'articles à vous proposer... Séries, films, livres, Tops... Il ne me restera plus qu'à les écrire !



 

Et si vous voulez un peu de légèreté, ma collection de comédies romantiques vous attend pour vous accompagner tout l'été !


Cliquez ici pour les découvrir



MES ROMANS
Articles Récents
books-925891_960_720.jpg

rejoignez - moi

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

Merci pour votre inscription !