top of page

Ma sélection de romans poche pour les vacances !



Lors de mon dernier tour en librairie, j'ai décidé de vous faire une petite sélection de romans poche à glisser dans votre valise ou mieux encore dans votre sac de plage, entre votre crème solaire et vos douze paréos.


Alors si jamais, vous êtes en manque d'idées, voici quelques livres qui vous feront vous évader pour quelques heures !




 

"La petite boulangerie du bout du monde" de Jenny Colgan chez Pocket

Je ne voyais pas comment faire cette sélection sans un roman de Jenny Colgan, alias The Queen des romans feel-good plein de gourmandise et de petits paradis cachés. Chacun de ses romans aurait pu figurer dans cet article mais j'ai choisi le plus connu d'entre eux parce que pour moi, il est celui qui m'a vraiment donné l'impression d'être en vacances sur une petite île perdue, avec la mer et le soleil en arrière plan.


Et si en plus, vous voulez vous lécher les babines, vous ne trouverez pas mieux que ce roman. Personnellement, j'avais faim une page sur deux et l'envie folle de me lancer dans la boulange !


Bref, un roman tout doux et appétissant qui vous fera partir en vacances même si vous restez chez vous !



"La vie rêvée des chaussettes orphelines" de Marie Vareille chez Charleston

En voilà un autre roman qui vous fera voyager en plein Rhode Island et surtout au coeur d'une histoire aussi émouvante que touchante qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages.


Grâce à sa myriade de personnages attachants, l'autrice nous fait traverser toutes les émotions. Du rire aux larmes, vous ne vous ennuierez pas une seconde !


Un très joli roman feel-good qui sera parfait pour vos après-midi détente, accompagné évidemment d'un petit thé glacé (ou d'un mojito si vous êtes adepte des goûters/apéros).



"Ma vie, mon ex et autres calamités" de Marie Vareille chez Charleston

Personnellement, j'adore dévorer les comédies romantiques pendant l'été. Et quoi de mieux pour ça que le premier roman de Marie Vareille ? D'autant que l'histoire se passe aux Maldives dans un superbe complexe hôtelier où vous aurez l'impression vous aussi d'être parti le temps de votre lecture !


Dans ce roman, vous aurez tout ce qu'il vous faut pour passer un superbe moment ! De l'amour bien évidemment mais surtout un héros parfait dans le rôle du prince charmant, une héroïne aussi maladroite qu'attachante et de l'humour à ne plus savoir qu'en faire !


Pour tout vous dire, c'est un roman que je me relis régulièrement en cas de coup de mou et la recette marche à tous les coups !



"Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" de Virginie Grimaldi chez Le livre de poche

Voici, un de mes romans préférés de Virginie Grimaldi. Probablement parce que l'héroïne m'a particulièrement touché. Je l'ai trouvé à la fois si fragile et si forte que je n'ai pu m'empêcher de m'attacher à son histoire.