top of page

Les e-books que j'emmène dans ma valise !




Je ne sais pas vous mais je trouve très pratique de pouvoir emmener une immense bibliothèque, histoire de passer le temps sur la plage entre deux ploufs...


Et si je n'ai pas résisté à emmener le dernier roman de Virginie Grimaldi, ma Kindle va m'être indispensable pour avoir plus d'un livre à me mettre sous la dent.


Et comme je suis plutôt sympa comme fille, je vous propose ma petite sélection d'ebooks spécial "Vacances".







Ma vie, mon ex et autres calamités de Marie Vareille


Le premier roman de Marie Vareille est désormais disponible au format ebook. Personnellement, j'ai hâte de me plonger dans les aventures de son héroïne après mon coup de coeur pour "Je peux très bien me passer de toi".

Résumé :

Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement ! Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu’à ce qu’une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l’avion, et à s’envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine. Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l’avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable…


Baiser Sucré, Tome 1 du Cupcake Club de Donna Kauffmann, Edition Milady


J'ai largement profité de la GrosseOp 2018 chez les Editions Milady, comme vous pourrez vite le constater avec cette sélection... Premier tome d'une trilogie de comédie romantique, je sens déjà que je vais passer un bon moment et m'ouvrir l'appétit !


Résumé :

Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais. C’est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes. Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l’adorable pâtissière… Ces deux-là ne partagent-ils pas davantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ?




Sous le même toit de Jojo Moyes, Edition Milady


Comme presque tout le monde, j'ai dévoré le roman mythique de Jojo Moyes : "Avant toi". Si j'ai bien évidemment lu "Après toi", je n'ai jamais d'autres ouvrages de cette auteure. Ça sera donc l'occasion de la découvrir à travers une autre héroïne.


Résumé :

Toutes les maisons de famille ont une histoire…Isabel n’a pas le temps de s’apitoyer sur son sort quand elle perd son mari : Laurent lui laisse une montagne de dettes, et les créanciers sont à ses trousses. Cette violoniste talentueuse doit radicalement changer de vie pour assurer l’avenir de ses deux enfants. Elle quitte Londres pour s’installer à la campagne, dans une maison délabrée. Tandis que les murs s’effritent et que ses économies fondent comme neige au soleil, Isabel espère pouvoir compter sur le soutien de ses voisins. Elle est loin de se douter que sa présence réveille de vieilles querelles, et que la bicoque dont elle a hérité est un objet de discorde au village. Faire de cette maison le « home sweet home » dont elle rêve s’annonce dès lors comme un combat de chaque instant…