Deadpool revient et ça va faire mal ! (sauf à ton cerveau)

28 May 2018

Deadpool 2 de David Leitch

Sortie le 16 mai 2018

 

 

Qui désormais ne connait pas le sulfureux personnage, Deadpool ? Sans même avoir vu son premier film (chroniqué ici !), vous n'avez pas pu échapper à ce super-héros pas comme les autres que rien n'arrête... pas même le bon goût !

 

Alors, pour ce deuxième volet, saura-t-il se renouveler ? Une chose est sûre, l'insolence est une fois encore au rendez-vous !

 

 

L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque !
Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.

 

 

J'avais vraiment découvert ce personnage lors de la sortie de son premier film en 2016. Il était auparavant apparu dans un précédent Wolwerine (et déjà interprété par Ryan Reynolds) mais je n'en avais gardé qu'un bref souvenir. Soyons honnête, j'étais sûrement trop occupée à admirer Hugh Jackman...

 

 

Lors de la sortie du premier volet, j'avais donc fait connaissance avec un personnage irrévérencieux, poussant l'humour à son extrême, flirtant avec le mauvais goût et la lourdeur la plus totale. Et pourtant... je dois bien avouer que je m'étais beaucoup amusée devant ce super-héros qui n'avait rien d'héroïque et qui arrivait quand même au prodige d'être attachant !

 

J'étais donc plutôt contente de retrouver son univers, tout en sachant bien où je mettais les pieds. En allant dans mon cinéma ce soir-là, je savais déjà que je n'allais pas me faire un trou au cerveau. Celui-ci étant pas mal sollicité en ce moment, il m'en fut grandement reconnaissant. 

 

Au programme, je savais déjà ce que j'allais trouvé : humour cru, blagues potaches et univers totalement barré. 

 

De ce point de vue là, je n'ai pas été déçue. Deadpool 2 utilise les mêmes recettes que pour son premier film en approfondissant toutefois un peu le personnage principal et en ajoutant toute une nouvelle galerie de nouveaux personnages secondaires (plus ou moins bien amenés).

 

Et point de vue cameos et autres allusions, l'équipe du film parvient toujours à faire mouche et à ravir son public - moi la première.

 

Néanmoins, j'ai trouvé l'histoire moins bien ficelée. Je me suis clairement ennuyée pendant le deuxième tiers du film et j'aurais aimé moins de longueurs. Quant à la fin, elle laisse tout de même une grosse interrogation qu'il est plutôt difficile de résoudre. (ouais, mon cerveau a quand même - un peu - fonctionné)

 

 

J'ai passé une bonne soirée en retrouvant ce personnage haut en couleurs qu'est Deadpool mais j'aurais aimé un scénario mieux construit qui m'aurait évité de bailler pendant une partie du film !

Note : 3 / 5

Pour une soirée détente en perspective !

 

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !