Larguez-vous avec les Camille Cottin & Chamoux !

9 May 2018

Larguées d'Eloise Lang

Sortie le 18 avril 2018

 

 

Besoin de rire ? d'évacuer ? d'oublier que votre patron est sur votre dos et que votre chat a détruit votre canapé ?

 

Ne bougez-pas ! J'ai le film qu'il vous faut ! ;)

 

 

Rose et Alice sont deux sœurs très différentes. Rose est libre et rock n’roll. Alice est rangée et responsable. Elles ne sont d’accord sur rien, à part sur l’urgence de remonter le moral de Françoise, leur mère, fraîchement larguée par leur père pour une femme beaucoup plus jeune. La mission qu’elles se sont donnée est simple « sauver maman » et le cadre des opérations bien défini : un club de vacances sur l’Ile de la Réunion…

 

 

Pour ma part, un film réunissant Camille Cottin et Camille Chamoux arrive de base sur le haut de ma liste. C'est comme ça, je n'y peux rien... Depuis Connasse, princesse des cœurs pour la première et les one-womans shows de la seconde, je ne rate pas une occasion de les retrouver.

 

Donc, nous voilà partis dans l'aventure sauce ClubMed en compagnie de ces actrices hautes en couleur.  Et c'est cool !

 

 

Concernant les personnages, si Alice (Camille Chamoux), totalement flippée du contrôle, entend profiter à fond de ces quelques jours de vacances, sa soeur Rose (Camille Cottin), est plutôt dans le trip "J'ai toujours 18 ans dans ma tête" et n'est pas tant à son aise. 

 

Mais leur but reste le même : aider leur mère à reprendre goût à la vie après que leur père l'ait quitté.

 

Sauf que c'est sans compter Françoise, leur mère (Miou-Miou), dépressive et imperméable aux tentatives plus ou moins discrètes de ses filles pour lui remonter le moral. 

 

Alors, oui, on va clairement dans la caricature avec des personnalités aussi tranchées mais ça n'en renforce que plus l'aspect comique du film. Personnellement, je n'allais pas au cinéma ce jour-là pour appréhender des personnages complexes (pour le coup, j'ai été servie).

 

Ma seule déception est que la prestation de Camille Chamoux, si elle est drôle, reste bien en-deçà de celle de Camille Cottin. Cela était sûrement dû au fait que le personnage d'Alice était quand même bien plus sage que celui de Rose... 

 

 

Et je sais, vous vous dites sûrement : mouais, rien de bien original, on a déjà vu ça 10 fois ! Oui, c'est vrai niveau scénario, on a déjà vu des ficelles plus fines et on reste dans du classique mais l'humour décapant de ces actrices ne pourra pas vous laisser indifférent. Sinon vous êtes un croisement entre un croque-mort et un poulpe et là franchement, vous aurez bien autre chose à gérer... 

 

Et puis les messages véhiculés sont quand même positifs et je trouve que ça fait du bien de temps en temps d'avoir des films plein d'optimisme. On pourrait penser que c'est plutôt de la naïveté mais quand ça fait du bien, pourquoi se priver ? :)

 

Bref, dans ce film, on rit ! On rit beaucoup ! Énormément ! L'humour est cash, les réparties fusent et la bonne humeur est au rendez-vous ! Donc en cas de petit coup de mou, ce film est le remède idéal pour se dérider les zygomatiques tout en admirant les paysages de l’île de la Réunion. 

 

 

Pour conclure, j'attendais de ce film qu'il me fasse rire, le challenge a été réussi haut la main ! Alors si le scénario est un peu classique, le casting plus que réussi vous fera oublier ses faiblesses.

Note : 4 / 5

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now