Romance et héros mou du genou !

23 Apr 2018

Parce que c'était nous de Mhairi McFarlane

Publié chez les Editions Milady

 

 

Si vous me connaissez un petit peu maintenant, vous savez que je suis une vraie fan des écrits de Mhairi McFarlane. En terme de comédie romantique, j'ai rarement été aussi emballée par une romancière. 

 

C'est pourquoi, je ne m'attendais vraiment pas à être déçue par ce nouveau roman... :(

 

 

Il ne peut pas retomber amoureux d'elle. Il n'a jamais cessé de l'aimer. Dix ans plus tard, elle ne l'a pas oublié.

Rachel et Ben. Le duo d'enfer. À la fac, ils ont fait les quatre cents coups ensemble et sont restés inséparables jusqu'à la fin de leurs études. Alors que Rachel, casée depuis des années, était promise à un avenir tout tracé, Ben, lui, voulait partir à l'aventure.

Dix ans plus tard, Rachel se sépare de son fiancé. Ben, quant à lui, a trouvé un boulot de rêve et une épouse parfaite. Lorsque les deux amis se retrouvent, le bon vieux temps refait surface. Rachel comprend qu'elle ne s'est jamais remise du jour où, sur un malentendu, Ben a claqué la porte de sa vie. Que vont-ils faire de leurs rêves d'autrefois ?

 

 

Eh oui, même en adorant un.e auteur.e, nous ne sommes pas à l'abri d'être déçu par un livre dont on aurait juré qu'il allait être génial ! 

 

Alors attention, au point de vue de l'écriture et de l'humour, pas de mauvaise surprise. J'ai continué à me bidonner comme cela avait été le cas avec "Comme si c'était toi", "A nous deux" et dernièrement "Pas celle que tu crois".

 

Mais, pour la première fois, je n'ai vraiment pas accroché avec le personnage masculin : Ben.

 

Je l'ai trouvé mou et lâche. Un comble pour un héros romantique ! Alors que pourtant, la romance des deux héros commençaient bien. J'ai adoré les passages de leurs années d'université où leurs sentiments se dévoilent. Mais leurs retrouvailles ne m'ont pas touché plus que ça et j'ai trouvé que Ben en l'occurence, avait beaucoup perdu en charme !

 

Et puis franchement, pour deux âmes soeurs, ils enchainent un peu trop les réactions totalement disproportionnés. Si tes sentiments sont véritablement aussi forts, tu ne fais pas preuve de découragement aussi vite... Je n'ai vraiment pas trouvé l'histoire crédible.

 

Quant à la fin, n'en parlons pas... Alors que les retournements de situations de dernière minute sont en général ce que je préfère chez Mhairi McFarlane, ici, c'est totalement téléphoné. En trois pages, on passe d'un extrême à l'autre et j'ai trouvé la réaction de Ben un brin trop facile ! 

 

Dommage, Mhairi McFarlane n'était pas loin du sans-fautes avec moi !

 

 

En conclusion, un roman drôle et divertissant mais une romance à mon sens ratée avec des personnages peu crédibles et finalement pas si attachants.

Note : 2,5 / 5

Ma première déception avec Mhairi McFarlane :(

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !