The Show must go on !

6 Mar 2018

 The Greatest Showman de Michael Gracey

Sortie le 24 Janvier 2018

 

 

Aujourd'hui, ça va swinguer de l'article avec le pétillant "The Greatest Showman" que j'avais eu le bonheur de voir avec ma coupine Carnet Parisien lors d'une séance entre filles ! 

 

Si vous voulez de la bonne humeur, de la couleur et du rythme, c'est par ici que ça se passe !

 

 

The Greatest Showman célèbre la naissance du show-business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum, voici l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire.

 

 

J'avais vu la bande-annonce pour la première fois lors de ma séance ciné à Toronto et rien qu'à ce moment-là, l'histoire était pliée : il fallait que j'aille voir ce film ! 

 

Et niveau ambiance et mise en scène, j'ai été loin d'être déçue... La photographie de ce film (caméra, machinerie et lumière) est fabuleuse... Esthétiquement, je me suis régalée... C'est un festival de couleurs, de décors sublimes, de costumes fabuleux... Bref, mes mirettes ont été servies ! 

 

Quant à mon chouchou Hugh Jackman, il a montré encore une fois toute l'étendue de son talent... Ce monsieur sait jouer, danser, chanter et il est simplement génial dans tous les registres (j'avais prévenu, il s'agit de mon chouchou, mon objectivité est donc défintivement morte et enterrée).

 

Le seul problème, c'est que ce cher homme est tellement fabuleux que l'interprétation des autres acteurs a été pour moi un peu en dessous... Mais le bon côté, c'est que le film nous propose une galerie de personnages aussi atypiques que touchants. Le véritable P.T Barnum était sûrement moins philanthropique envers sa troupe que le personnage incarné par Hugh Jackman, mais la cohésion des personnages dans le film fonctionne plutôt bien. 

 

Niveau scénario par contre, il faut avouer qu'il y a assez peu de surprise dans cette histoire qui se laisse facilement deviner. Dommage de ne pas avoir prévu un ou deux petits retournements de situation qui auraient maintenu le spectateur en haleine. 

 

 

Mais cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment grâce au côté comédie musicale du film qui est vraiment réussi. 

 

Entre deux scènes, les acteurs nous livrent des numéros enlevés, joyeux, chorégraphiés sans fausse note et accompagnés de musiques entraînantes... 

 

Le résultat est assez magique et j'ai été vraiment impressionnée par le numéro de danse entre Michelle Williams et Hugh Jackman... (j'ai dit impressionnée, pas jalouse hein...). 

 

Pour tout vous dire, depuis la séance de ciné, j'écoute l'album en boucle et je me rejoue les chorégraphies dans ma petite tête entre deux stations de métros....

 

 

En conclusion, une comédie musicale joyeuse et colorée qui vous fera passer un bon moment.

 

Et si le scénario ne casse pas des briques, les numéros de spectacle vous feront presque oublier ce petit défaut...

Note : 3.5 / 5

Une comédie musicale à voir !

 

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now