Adepte de romance, ne pas s'abstenir !

26 Feb 2018

A nous deux de Mhairi McFarlane

Publié chez les Editions Milady

 

 

OMG !!! C'est décidé, Mhairi McFarlane est en passe de dévenir une des mes auteures préférées en matière de comédie romantique.

 

Que vous dire si ce n'est que j'ai tout adoré dans ce roman ! Strictement tout !

 

Eh ouais ! Rien que ça...

 

 

Certains hommes ont des principes. Personnellement, je n’en ai jamais rencontré, mais j’en ai vu un une fois, dans un film.
Delia n’est pas sûre de comprendre depuis quand elle fait fausse route : cela fait dix ans qu’elle est avec Paul quand elle le demande en mariage… et découvre qu’il la trompe. Elle n’avait rien vu venir. Si tout est de sa faute, comme son ex le lui laisse entendre, pourquoi remue-t-il ciel et terre pour la récupérer ?
Et si elle mettait à profit le vieil adage : un de perdu, dix de retrouvés ? Delia laisse derrière elle sa petite vie sans histoires, et de Newcastle à Londres, les prétendants ne manquent pas : entre les messages d’un admirateur anonyme, les patrons excentriques et les journalistes si séduisants que c’en est indécent, une nouvelle version de Delia voit le jour. L’amour est mort, vive l’amour !

 

 

Si vous avez bonne mémoire, vous vous rappelez peut-être mon immense coup de cœur pour le premier roman que j'avais lu de cette romancière "Comme si c'était toi". J'avais été emportée par son humour et par son intrigue qui ne prenait pas les chemins habituels.

 

Et ici rebelote ! #expressiondegrandmère

 

Cette comédie romantique est fraîche, enlevée, l'humour est toujours présent. Les personnages sont quelques fois loufoques ou absurdes mais toujours attachants.

 

Prenons, l'héroïne Delia par exemple. Si au premier abord, elle m'a un peu laissé sur ma faim, c'était pour mieux me conquérir par la suite ! A mesure qu'elle se prenait en main, qu'elle gagnait en assurance, je suis devenue une vraie adhérente à la TeamDelia... Même si je n'ai pas toujours compris ses réactions, je l'ai trouvé touchante et je me suis vite attachée à elle. 

 

Pour les autres personnages, là encore, un sans faute. Les héros masculins sont eux aussi loin d'être parfaits mais ils n'en fonctionnent mieux. Pour le coup, j'ai été totalement embarquée dans les intrigues amoureuses, ne sachant jamais comment tout ça allait finir.

 

J'ai aussi adoré le personnage d'Emma, la meilleure amie de Delia. Elles mettent toutes deux en scène l'amitié féminine comme je l'aime : Sincère, drôle et entière.

 

Pour en revenir à l'histoire, là encore Mhairi McFarlane sort des sentiers battus et comme je vous le disais, on a toujours un doute sur l'issue de l'intrigue. Et j'ai adoré ça ! Je ne sais pas vous mais je trouve que c'est toujours un peu la faiblesse des comédies romantiques. De suivre un chemin tout tracé, quitte à se répéter un peu. 

 

Ici, les derniers chapitres m'ont tenu tellement en haleine, que je n'ai pas réussi à lâcher le livre alors même que je me levais à 4h du matin... Excusez du peu ! 

 

 

Bref, vous l'aurez compris, j'ai aimé, j'ai adoré, je recommande... 

 

Si vous êtes à la recherche d'une comédie romantique, Mhairi McFarlane est une valeur sûre !

Note : 5/5

Une comédie romantique à recommander !!

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !