top of page

Un nouveau Cynster succombe

La Proposition de Demon de Lauren Willig

Ed. Diva Romance



Et voilà, on y est... mon dernier article pour mon année de Lectrice Diva Romance. Pas du tout du tout en retard de plusieurs mois....


Je ne vous cacherais pas que mon âme de petite sensible est un peu triste à l'idée de vous chroniquer ce dernier roman...


Cette année a été une expérience tellement riche, faites de nombreux coups de cœurs, de rencontres et d'échanges... Pour être honnête, je n'avais pas tellement envie de la voir s'arrêter !


Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin... Allons-y pour cette dernière chronique !


Et pour finir cette année, nous allons découvrir le dernier tome paru de la saga Cynster (et haut les coeurs, il y en aura d'autres ;) !).



Angleterre, 1820 Demon Cynster a juré de ne jamais laisser l'amour le mettre à genoux. Mais à cet instant, Felicity Parteger se tient devant lui en le suppliant de lui apporter son assistance. Le petit bout de fille dont se souvient Demon est devenu une ravissante créature toute en courbes pulpeuses. Felicity sait que Demon est une fripouille et un séducteur, néanmoins il peut l'aider à libérer son cousin piégé dans un imbroglio dangereux et sans espoir. Elle sait que ce célibataire fringant et insouciant ne lui donnera jamais l'amour qu'elle cherche malgré sa choquante et tout à fait inutile demande en mariage. La dernière chose qu'elle souhaite est qu'un homme l'épouse parce qu'il s'y croit obligé ; pourtant, un désir fiévreux la submerge chaque fois qu'il la prend dans ses bras. Une union peut-elle se construire sur la passion seule, et être satisfaisante ?



Après mon effroi face au tome 3, j'ai été soulagée de retrouver une histoire plus conforme aux deux premiers ouvrages de la saga. Alléluia !


Commençons déjà par les personnages...


L'héroïne, sans être une écervelée, est avant tout une jeune femme amoureuse et l'on arrive facilement à tout lui pardonner. On pourrait presque s'identifier à elle (si on omet l'aspect robe d'époque et société patriarcale étouffante). Même si Felicity semble particulièrement douée pour aller se fourrer dans les ennuis, le charme opère avec cette jeune aristocrate pleine de ressources... (un trait commun de ces héroïnes, non vous ne trouvez pas ?).


Passons à Demon, le fameux Cynster. Pour tout vous avouer, il ne m'a pas plu plus que ça... Il manquait sincèrement d'humour à mon sens. Enfin, rassurez-vous, il reste aussi charismatique que les autres Cynster et c'est bien là leur marque de fabrique. L'honneur est sauf !


En ce qui concerne l'histoire, elle m'a paru trèèès longue. A l'exception du troisième tome, je ne me souviens pas d'avoir mis autant de temps pour lire les autres tomes... Il se passe certes plein de choses dans ce nouvel opus mais j'ai trouvé beaucoup de répétitions, notamment dans le ressenti des personnages. J'avais quelques fois l'impression de relire les mêmes passages.


Néanmoins, le charme des romances historiques opère comme dans les autres tomes et j'ai aimé découvrir l'histoire d'amour de ce nouveau membre de la Barre Cynster. Malgré ces quelques défauts, la lecture restait divertissante !


Petit aparté sur les scènes érotiques... Vous connaissez ma pudibonderie légendaire... (:D) Dans ce tome, les scènes restent plus softs que dans les autres volets et je n'ai pas du tout été dérangée dans ma lecture.



Pour conclure, j'ai apprécié ce roman, malgré ces longueurs, et je lirais avec plaisir les autres tomes de la saga.


Ainsi se termine mon année de lectrice Diva Romance mais je vous rassure, mes lectures Diva Romance et Charleston ne sont pas prêtes de s'arrêter !!!

Un grand merci aux Editions Diva Romance pour cette chance unique !

 

Note : 3 / 5

Un nouveau tome divertissant !

 

MES ROMANS
Articles Récents
books-925891_960_720.jpg

rejoignez - moi

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

Merci pour votre inscription !

bottom of page