Un dernier tour de piste pour les Bellas

24 Jan 2018

Pitch Perfect 3 de Trish Sie

Sortie le 27 décembre 2017

 

 

Une bande de fille déjantées, chantant des reprises a capella, ça te dit quelque chose ? C'est normal puisque le dernier volet des Pitch Perfect est sorti en fin d'année 2017 pour ambiancer nos salles de ciné ! 

 

Si le premier film de la licence faisait office d'ovni dans le paysage cinématographique, cette brochette de copines a su se forger une place unique dans les comédies musicales, alliant humour potache et reprises entraînantes.

 

Alors si le secouage du popotin te démange, si tu as envie de passer un bon moment de divertissement sans prise de tête, ce film est pour toi... 

 

 

Après avoir remporté les championnats du monde, les Bellas se retrouvent séparées et réalisent qu’il n’existe pas de perspective de travail qui permette de faire de la musique avec sa bouche. Mais lorsqu’on leur offre la chance de se retrouver une nouvelle fois sur scène pour une tournée à l’étranger, ce groupe de nerds se réunit pour une dernière nouvelle aventure musicale.

 

 

Alors nous voici donc avec le film clôturant la trilogie des Pitch Perfect. C'est fini, nous n'aurons plus de film où une ribambelle de fille s'égosillent en chantant des tubes et en échangeant des blagues... Et vous savez quoi ?  C'est une bonne chose !

 

Attention, j'ai passé un très bon moment avec ce film mais j'ai trouvé qu'ils avaient été au bout de leur concept avec cette nouvelle histoire. Un 4e film serait sûrement tombé dans la caricature de ces personnages hauts en couleurs. L'idée récurrente d'une rivalité en deux groupes reste sympathique dans ce dernier film mais une lassitude commençait à se faire sentir pour ma part. A force de réutiliser les mêmes ficelles et la même dynamique, l'effet de surprise est un tantinet érodée.

 

 

Si Anna Kendrick, héroïne de cette bande, fait un peu grise mine par rapport aux autres opus, Rebel Wilson a pris le relais haut la main et s'impose de plus en plus comme une actrice comique incontournable aux US. 

 

Je préviens, ne vous attendez pas à un humour délicat, le ton potache est de sorti et le film se lâche complètement dans ce registre. Mais personnellement, cela ne m'a pas dérangé puisque c'est à cet humour décalé et un peu trash (merci Rebel Wilson) qu'on identifie les Pitch Perfect. 

 

J'ai trouvé les musiques entraînantes quoiqu'un peu moins entêtantes... Je réécouterais l'album à l'occasion pour me faire une idée plus précise. Je peux néanmoins dire que je n'ai pas éprouvé le besoin de réécouter les morceaux comme j'avais pu le faire pour les autres films. 

 

Mais l'énergie du groupe fonctionne et l'alchimie entre les actrices ne semblent pas factice. Personnellement, traverser l'écran pour aller donner de la décibel avec elles ne m'aurait pas déplu...

 

 

En conclusion, même si le concept a montré des signes de faiblesse, nous avons là un dernier film réussi. Drôle, joyeux, à l'énergie débordante, vous ne vous ennuierez pas avec les Bellas.  

 

Le délire est assumé et réussi et la trilogie des Pitch Perfect sera pour moi des films à revoir pour me mettre de bonne humeur. 

Note : 3,5 / 5

Un film pour délirer entre copines !

Chronique de Pitch Perfect 2

 

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now