Elizabeth Bennet à la sauce débutante !

14 Dec 2017

Débutantes de Jonah Lisa Dyer et Stephen Dyer

Ed. Hugo New Way

 

 

Prise d'une subite envie d'une romance young-adult toute douce, (ce qui m'arrive effectivement assez fréquemment - c'est rapport au fait que je suis une grande gamine à l'intérieur), j'ai jeté mon dévolu sur une nouvelle sortie aux Editions Hugo New Way. 

 

J'avais tellement adoré "Ps : I Like You" de Kasie West (mon avis de l'époque par ici), que je n'ai pas beaucoup hésité avant de rajouter "Débutantes" à ma PAL.

 

 

Megan est une vraie passionnée de foot, pleine d’ambition. Pas vraiment le profil de la fille « girly ». Alors, quand sa belle-mère l’inscrit en secret à la saison des Débutantes, elle se fait vite remarquer par son attitude quelque peu… décalée. 
Si elle ne veut pas décevoir son père, elle a un mois pour prouver qu’elle sera à la hauteur du bal de fin d’année : apprendre les pas de danse, maîtriser les bonnes manières et la révérence à la perfection. Comme toute demoiselle texane respectable. 
Mais les robes à froufrous et les talons sont bien loin de son combo jean-baskets habituel. Et elle va vite découvrir que son nouveau rôle de débutante rime aussi avec rivalité. Alors que Megan se rapproche de Hank Waterhouse, la petite copine de celui-ci, une belle blonde au sourire parfait, ne compte pas se faire fouler l’herbe sous l’escarpin…

 

 

Alors je dois déjà vous prévenir d'une petite chose qui a son importance : il s'agit d'une réécriture d'Orgueils et Préjugés qui pour le coup, m'a paru assez flagrante (certains dialogues sont vraiment calqués sur l'original) mais qui a évidement été mis au goût du jour.

 

Personnellement, une fois que j'ai compris le petit truc de la réécriture, je ne vais pas vous cacher que j'ai été un peu déçue... Pas parce que l'adaptation n'était pas réussie (pour le coup, elle l'est plutôt) mais parce que en comprenant ça, j'ai aussi compris où l'histoire nous emmenait.

 

Donc niveau suspense, ça se pose un peu là !

 

Bien sûr, j'aime toujours d'amour Orgueil et Préjugés mais ce n'est pas ce que j'attendais pour cette histoire... 

 

Néanmoins une fois passée cette petite désillusion, j'ai eu de quoi me consoler.


Le roman est drôle et j'ai complètement accroché au personnage de Megan, très attachante avec ce côté bulldozer/garçon manqué.

 

J'ai passé un très bon moment et l'intrigue, si elle est certes connue, est très bien mise en place dans l'univers choisi par les auteurs. 

 

Avant même de démarrer ma lecture, j'avais un peu peur de cet univers "MissDébutante" que j'ai toujours trouvé un peu futile. Mais Megan l'héroïne étant dans le même état d'esprit, je n'ai pas eu à lire les énièmes stéréotypes du genre. Au contraire, j'ai trouvé l'héroïne moderne et mettant en avant à plusieurs occasions, une vision moins traditionaliste de ce type de milieu.

 

C'était par petites touches d'accord, mais que je les ai trouvé particulièrement bienvenues !

 

Comme souvent dans les romances, j'ai trouvé la fin un peu vite expédiée et personnellement, j'ai toujours envie de continuer à suivre des amoureux qui viennent de se trouver. Un petit côté voyeuse refoulée, sans doute....

 

 

Bref, il faut avoir à l'esprit qu'il s'agit d'une réécriture d'Orgueils et Préjugés mais le roman reste très agréable à lire et l'héroïne moderne et drôle saura sans aucun doute vous séduire.

 

Loin des stéréotypes, les auteurs nous livrent ici une romance fraîche et moderne !

 

Et puis, qui sait, ce roman vous donnera peut-être envie de découvrir l'original ! ;)

Note : 4 / 5

Une jolie romance young-adult à découvrir !

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !