Père Noël, cette année je voudrais...

26 Nov 2017

 

Comme beaucoup de bookaddict, il y a toujours une ribambelle de livres qui me tentent... Des poches, des brochés, sur lesquels il m'arrive de craquer (mais vraiment de manière très raisonnable).

 

Et puis, il y a d'autres livres où je me retiens davantage.

 

Le genre "Beaux livres". Celui qui te fait saliver d'envie et que tu vois très bien trôner fièrement dans ton appartement pour faire baver de jalousie tous ceux qui viennent te rendre visite. Ouais, j'avoue, on est loin de l'esprit de Noël....

 

Alors voici un petit florilège des beaux livres qui me font de l’œil (les coquinous!).

 

Si vous vous sentez l'âme généreuse, que vous avez une envie irrépressible de faire un cadeau de Noël... je veux bien me dévouer !

 

Comme vous vous en rendez vite compte, mes centres d'intérêts ne sont pas très variés (#teamJaneAusten #teamHarryPotter).

Le musée imaginaire de Jane Austen

 

Dans le domaine de Pemberley, un musée imaginaire dédié à Jane Austen ouvre pour la première fois ses portes... Les visiteurs, venus de pays et d'époques différentes, se pressent dans la première salle où ils sont accueillis par Elisabeth Bennett, l'héroïne du roman Orgueil et Préjugés. Elle va les guider à travers les pièces du musée, une pour chaque roman : Orgueil et Préjugés, Raison et Sentiments, Mansfield Park, Emma, Northanger Abbey et Persuasion.

Les textes courts de Fabrice Colin permettent une immersion sensible dans l'univers littéraire de Jane Austen. Les pages richement illustrées alternent différentes approches de son oeuvre : scènes-clés emblématiques des romans (bal, mariage, rencontres), scènes de genre de la société britannique au tournant des XVIIIe et XIXe siècles, paysages romantiques, galeries de portraits sur fonds tapissés de brocard, compositions allégoriques... Nathalie Novi mixe les techniques - peinture à l'acrylique sur carton, lavis à l'encre, croquis à la plume sur papiers anciens - pour livrer un bel ouvrage atypique.

 

Biographics Jane Austen

 

La collection Biographics vous fait découvrir les grands artistes et penseurs de notre histoire. À travers des infographies ludiques, chaque titre décrypte la vie et l'ouvre d'une figure qui a marqué à jamais notre culture. Vous savez sans doute que Jane Austen (1775-1817) fait partie des écrivains anglais les plus largement lus, notamment avec les titres Raison et sentiments ou Orgueil et préjugés. Mais savez-vous : - Que tous ses romans ont d'abord été publiés anonymement ? - Qu'elle est également l'auteure d'une correspondance de plus de 3000 lettres ? - Qu'une majeure partie de son oeuvre tourne autour du mariage alors qu'elle est toujours restée célibataire ? - Qu'elle organisait des séances de lecture avec sa famille et ses amis pour tester ses livres ? - Que son oeuvre a été adaptée dans pas moins de 30 films ? Cette biographie visuelle de Jane Austen vous plongera au cour de l'univers de l'auteure. 

 

Harry Potter à l'école des sorciers, version illustrée

 

Le premier tome de la saga légendaire illustré par Jim Kay donne envie de se replonger dans l'ouvre de J.K. Rowling. Nouveaux lecteurs, vous profiterez d'une double récompense avec l'histoire fantastique concoctée par son auteure et le coup de crayon magique de l'illustrateur. Jim Kay a réussi le pari de donner sous un déluge de couleurs une nouvelle jeunesse à l'apprenti sorcier. Les mots et les dessins se répondent et se complètent. Page après page, c'est un régal absolu. Sans compter le classieux format cartonné sous jaquette. Redécouvrez la saga légendaire de J.K. Rowling, grâce à ce texte intégral du premier tome enrichi de plus de cent illustrations en couleur. Harry Potter à l'école des sorciers : le jour de ses onze ans, Harry Potter reçoit une lettre avec d'incroyables nouvelles, qui vont bousculer sa vie à jamais. Harry Potter n'est pas un garçon comme les autres: c'est un sorcier. Une aventure extraordinaire est sur le point de commencer. Edition illustrée par les superbes images de Jim Kay.

 

La bibliothèque de Poudlard

 

Une collection de trois livres précieusement gardés par les membres de la grande bibliothèque de l'École de magie et de sorcellerie de Poudlard : Les Animaux fantastiques, l'œuvre magistrale de Norbert Dragonneau dédiée aux créatures magiques ; Le Quidditch à travers les âges, une historique complète du jeu et de ses règles ; et Les Contes de Beedle le Barde, avec une introduction et des illustrations de J.K. Rowling et des commentaires détaillés d'Albus Dumbledore. 

 

Les animaux fantastiques

 

J. K. Rowling, créatrice de la mythique saga Harry Potter, nous invite à découvrir une nouvelle ère du Monde des Sorciers, au côté du jeune explorateur et magizoologiste Norbert Dragonneau. Revivez le film écrit par J. K. Rowling avec le texte original de l'auteur : l'intégrale des dialogues, mais aussi l'action, le jeu des personnages, les descriptions des décors, les mouvements de la caméra. Une aventure épique et fabuleuse, une grande histoire de magie et d'amitié.

 

Et vous, quelles sont vos envies pour Noël ?

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now