Une romance selon mon coeur !

7 Nov 2017

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille, Ed. Charleston

 

Quatrième de couverture

Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu’elles n’aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Un soir, les deux jeunes femmes décident de prendre leur vie en main en concluant un pacte. Chloé, séductrice dans l’âme et Parisienne jusqu’au bout des ongles, devra s’exiler en pleine campagne avec l'interdiction d’approcher un homme pendant six mois. Constance, incorrigible romantique, s’engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. Des vignobles du Sauternais à Londres en passant par Paris, cet étrange pacte entraînera les deux amies bien plus loin que prévu…

Voilà un livre de ma PAL qui me faisait particulièrement envie... D'abord attirée par la couverture tout en glamour, le résumé au dos a su faire le reste ! 

 

Deux copines que tout opposent qui se lancent un défi improbable... quoi de mieux pour passer un bon moment ? 

 

(Réponse : rien!)

 

Je découvrais pour la première fois la plume de Marie Vareille (après avoir visionnée chacune de ses vidéos Youtube que je vous recommande chaudement) et je dois dire que ce roman a été idéal pour me donner envie de lire tous ses autres livres... Je dois aussi confesser que les comédies romantiques sont mes péchés mignons ces temps-ci !

 

Mais à ma décharge, tous les ingrédients du genre sont là : Le roman est extrêmement drôle, les deux héroïnes sont attachantes et un peu barrées (personnellement, ce sont mes préférées) et l'intrigue se met en place presque toute seule. 

 

Pour tout vous dire, le roman m'a accompagné pendant deux jours et il occupait chacune de mes pauses et de moments de répit. 

 

Mais parlons un peu de nos deux personnages principaux : Chloé et Constance ! 

 

Commençons par Constance, cette Bridget Jones à la Française qui nous réconcilie avec le côté "catastrophe ambulante" qui sommeille en chacune de nous (enfin en tout cas, il sommeille beaucoup chez moi). Constance est une jeune femme peu sûre d'elle mais à l'humour décapant et qui décide de ne pas se laisser abattre. J'ai beaucoup aimé la voir poursuivre son but sans faillir, même si c'était avec une efficacité toute relative. 

 

Passons ensuite à Chloé, la working-girl adepte des coups d'un soir. De prime abord moins sympathique que sa copine, cette seconde héroïne pourra néanmoins vous surprendre. Elle se laisse progressivement aller jusqu'à devenir aussi adorable que son amie, laissant même apparaître une vraie fragilité (si possible encore plus prononcée que chez sa poto). Si Constance m'a fait beaucoup rire, Chloé m'a, elle, beaucoup touchée. 

 

Bref, chacune a leur manière a su se frayer son chemin pour m'attendrir. 

 

Ma seule réserve (si je dois vraiment en trouver une) serait peut-être le dénouement que j'ai trouvé trop rapide. M'étant véritablement attachée à ces deux héroïnes, j'aurais voulu poursuivre un peu plus l'histoire... 

 

Je dirais donc que ce roman est un vrai bijou si vous souhaitez passer un moment de détente, drôle et tendre et j'ai hâte de découvrir une autre histoire de Marie Vareille ! 

Note : 4 / 5

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now