La fête tombe à l'eau...
Le Sens de la Fête d'Eric Toledano et Olivier Nakache
Synopsis :
Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos.
Enfin, je l'ai vu !!!
Sortie le 5 Octobre, j'ai enfin pu prendre le temps d'aller voir "Le Sens de la Fête"... J'aurais franchement aimé m'y rendre avant mais manque de bol, les quelques séances que j'ai tenté étaient complètes... Victime de son succès, j'ai du coup eu la chance de réussir à le voir quatre semaines après sa sortie ! Grosse victoire personnelle dans mon organisation chaotique.
Bref, nouveau film du duo de réalisateurs à l'origine d'Intouchables, "Le Sens de la Fête" nous permettait surtout de voir le grand retour de Jean-Pierre Bacri dans une comédie française. Et honnêtement, c'est l'argument principal de ce film !