Et vous ? vous êtes plutôt sexe ou pizza ?
J'aime le sexe mais je préfère la pizza de Thomas Raphaël, Ed. Flammarion
Quatrième de couverture :
"Demain, on reprendrait le bateau, le train, puis Hélène un taxi et l'avion, on quitterait l'odeur de citron. Mais là, seul avec Hélène sur le port de Procida, j'ai eu l'impression que j'étais amoureux. Elle n'avait pas besoin d'un confident, j'ai réalisé, elle avait besoin de quelqu'un qui mangerait ce qu'elle commandait pour lui. Hélène était facile à aimer : il suffisait d'avoir faim. C'était simple et je me sentais important de l'avoir compris. Il y aurait pour Hélène d'autres hommes, qui auraient plus faim que moi, mais ce soir j'étais fier du privilège, dans le cliquetis des bateaux, couteau et fourchette à la main, de terminer avec elle le dernier quart de sa première pizza." Après trois comédies à succès, "La vie commence à 20h10", "Le bonheur commence maintenant" et "Pour un soir seulement", Thomas Raphaël s'attaque avec brio à la comédie autobiographique.
Si je vous dis que j'ai demandé à lire ce roman à cause du titre, je ne vais sûrement pas vous faire une impression géniale...
Enfin après tout, autant l'avouer... ce titre m'a interpellé... et quand j'ai reçu l'exemplaire envoyé par Babelio (que je remercie au passage), je me suis aperçue que ça allait aussi titiller les gens autour de moi vu la couverture qui était tout sauf discrète... (Je ne vous dis pas l'affiche dans le métro).
Mais le titre si taquin soit-il, ne me laissait pas imaginer l'auteur que j'allais découvrir. J'avais déjà entendu parlé de certains des premiers romans de Thomas Raphaël ("La vie commence à 20h10" notamment) mais je n'avais jamais lu cet écrivain. C'est désormais chose faite et j'en suis plus que ravie.
Et pourtant, ce n'était pas gagné d'avance. Quand j'ai compris que le livre éta