TOP 5 des films qui me donnent la pêche !

Bonjour à tous !!


Comme vous le savez, je suis une passionnée de cinéma ! Et si j'adore courir les salles obscures des UGC et autres MK2, j'aime aussi revoir de bons vieux classiques dans le confort de mon canapé !


Aujourd'hui, je vais vous dévoiler les 5 films que je regarde quand le moral n'est pas au top, quand j'ai besoin de rire et de recharger mes batteries !



En cinquième position : Amour et Amnésie de Peter Segal (2004)



Bon, je sais, un film avec Adam Sandler... ça laisse présager un humour un tantinet lourdingue... Mais pourtant, dans "Amour et Amnésie", je dois reconnaître qu'il fonctionne et personnellement me fait beaucoup rire. Mais plus qu'Adam Sandler ou Drew Barrymore, c'est le duo des deux acteurs qui me plaît beaucoup !

Depuis leur premier film ensemble ("Demain on se marie" en 1998), les deux acteurs se retrouvent régulièrement pour se donner la réplique et leur complicité transperce l'écran. Dans le dernier en date "Famille recomposée" en 2014, je suis tout autant conquise !

Alors le film ne vous transpercera pas un neurone, nous sommes d'accord, mais il transpire la bonne humeur et c'est ça qu'on lui demande... Et, puis l'histoire d'un homme prêt à vous séduire tous les jours comme si c'était la première fois... Rien que pour cet exploit, le film mérite d'être regardé ! ;)



Pour ça et aussi pour voir Drew Barrymore manier une batte de base-ball...



En quatrième position : Chantons sous la pluie de Stanley Donen et Gene Kelly (1953)




Un film qu'on ne présente évidement plus... Mais personnellement, j'aime me faire régulièrement une petite piqûre de rappel. Je m'extasie devant la grâce de Gene Kelly, la fraîcheur de Debbie Reynolds et l'humour de Donald O'Connor !

Chaque chanson, chaque scène me donnent envie de faire des claquettes et des petits bonds dans mon salon (je m'abstiens uniquement par égard pour mes voisins).

Je suis fascinée par cette vision fantasmée d'Hollywood et par un scénario qui plus de 60 ans plus tard fonctionne toujours aussi bien. C'est un condensé de bonheur qui n'a pas pris une ride !

La scène de Gene Kelly sous la pluie est évidemment mythique mais ma préférée reste celle de Donald O'Connor dans un numéro mêlant chant et danse, avec un résultat hallucinant.




En troisième position : Love Actually de Richard Curtis (2003)



Ah Love Actually... le film qu'on re-regarde à Noël sans culpabilité aucune... Parce que c'est LE film choral où tout est réussi ! Même pour les histoires dont la fin n'est pas celle que j'espérais, je ne voudrais aucun changement.

Love Actually, c'est un condensé de stars mais c'est surtout une ambiance, un ton, des personnages hauts en couleurs et tous touchants à leur manière.

Je ne saurais vous dire quelle histoire est ma préférée. Je sais seulement que quand je vois ce film, mon sourire ne quitte pas mon visage... C'est un film qui donne envie de faire des câlins autour de soi !

Ce film est drôle, touchant, original ! Il est juste inimitable et moi, il fait pétiller des trucs dans mon bidou !

Quant à la mini-suite réalisée à l'occasion du Red Nose Day, c'était encore une fois PARFAIT !


Et s'il ne devait rester qu'une scène, ça serait évidemment celle là...



Love Actually 2 for Red Nose Day



En deuxième position : Le Journal de Bridget Jones de Sharon Maguire (2001)



Bridget Jones... cette héroïne inimitable que chaque fille adore parce que ses faiblesses si hilarantes font écho à nos propres travers. Elle n'est pas parfaite loin de là, mais c'est ce qu'on aime chez elle et je ne résiste jamais à l'occasion de revoir Bridget Jones dévaler la grande échelle ou rabattre le caquet de Mark Darcy.

L'adaptation de ce roman est idéal, elle retranscrit parfaitement l'ambiance qu'avait installée Helen Fielding. Renée Zellweger EST Bridget Jones et avec ce film, elle a conquis des générations.

La bande-son également participe à faire de ce film une bulle de bonne humeur.

J'aime son groupe d'amis, sa maladresse, son manque de tendresse et même ses parents loufoques.

Que dire de cette scène inoubliable d'une Bridget Jones en culotte léopard qui courre à travers la neige pour rattraper son Mark Darcy. Inoubliable !



En première position : Mamma Mia ! de Phyllida Loyd (2008)



Et voici LE grand gagnant des films qui me donnent la pêche : Mamma Mia ! et sa bande-son mythique, issue des plus grands succès du groupe Abba.

Chaque chanson est au service de l'histoire de cette mère qui retrouve ses amours de jeunesse grâce à sa fille, elle-même en quête d'un père. Le paysage ensoleillé de la Grèce rend aussi ce film lumineux et nous donne l'impression d'être en vacances. L'ambiance est à la fête et les scènes chantées et dansées ne peuvent que vous donner envie de participer !

Meryl Streep est une fois encore parfaite et est même épaulée par Pierce Brosnan et Colin Firth, parfaits en plus si jeunes premiers...

Ce film permet de s'évader et de passer un moment total de bonne humeur et de joie de vivre. Les femmes y tiennent la vedette et pour une fois, c'est même elles qui enchaînent les conquêtes !

Mais je dirais surtout qu'une vidéo vaut mille mots alors, regardez plutôt !




Si vous aussi, vous avez des films qui vous filent la banane, n'hésitez pas et faites tourner ;) !

Articles Récents
books-925891_960_720.jpg

rejoignez - moi

contactez

MOI

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
coffee-1276778_1920.jpg

retrouveZ

Mes romans

©2020 Camille ROY - Tous droits réservés

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now