Bridget Jones ou Le Diable s'habille en Prada ? Pourquoi choisir...

26 Sep 2017

La Styliste de Rosie Nixon, Ed. Diva Romance

 

Quatrième de couverture

Luxe, paillettes, romance, coups bas et jalousie... Les coulisses de la mode ne sont pas de tout repos !
Quand Amber Green, employée dans une boutique luxueuse de Londres, se fait offrir par erreur le poste d'assistante de Mona Armstrong, LA styliste des stars, elle n'en croit pas sa chance.

Seulement, les choses ne se passent pas exactement comme elle l'avait prévu. En plus d'apprendre à faire des cafés pour une patronne aux exigences particulières et dénicher des robes extraordinaires pour des actrices, elle doit aussi apprendre à gérer des égos démesurés et à prendre soin d'un cochon nain.

Pas facile !

Pour couronner le tout, le nouveau boulot d'Amber place sur son chemin non pas un, mais deux prétendants aussi excitants l'un que l'autre...
Notre apprentie styliste arrivera-t-elle à garder les pieds sur Terre ? Et, plus important encore, que va donc porter tout ce beau monde lors des prochains galas ?

Un roman dans lequel j'ai eu un peu de mal à rentrer pour finir par avoir du mal à le lâcher ! Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux premières pages.

 

Le personnage d'Amber s'immerge en même temps que nous dans cet univers de luxe et de paillettes et c'est littéralement un défilé de gags et de péripéties.

 

Parce qu'effectivement, le voyage au pays des stars hollywoodiennes ne sera pas de tout repos pour notre héroïne. Et le rythme ne se dément pas dans ce roman qui tient en haleine le lecteur sans efforts. 

 

 

La phrase d'accroche sur la couverture représente tout à fait ce que j'ai ressenti pendant ma lecture : un mix entre Bridget Jones et Le diable s'habille en Prada ! Idéal, non ?

 

Amber est maladroite, gaffeuse, mais sa détermination sans faille nous montre que dans ce milieu, le travail et l'implication restent le plus important. On s'attache vite à ce personnage qui ne sait pas très bien ce qu'elle fait là mais qui veut à tout prix mériter sa place. 

 

Son côté terre à terre la rend plus proche de nous et personnellement, je l'ai également trouvé très drôle. 

 

Quant au personnage de Mona, LA styliste que tout le monde s'arrache, il est antipathique à souhait et j'ai aimé le fait qu'elle ne devienne pas une gentille styliste repentie. J'ai trouvé ça beaucoup plus réaliste qu'elle garde ce côté névrosée qui fait tout le personnage. 

 

Le roman a beau traiter d'un monde futile, il en donne une vision (je pense) très réaliste. Il est d'ailleurs extrêmement détaillé et l'auteure semble très bien documentée. Une fois le cadre installé, on est vraiment immergé dans le monde de la Mode.

 

En somme, une lecture divertissante et un vrai bain dans le monde des stars. Mais heureusement grâce à Amber et son regard réaliste, on retrouve avec plaisir son quotidien peuplé de gens normaux !

Note : 4 / 5

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now