Le Minion de trop !

24 Aug 2017

Moi, moche et méchant 3 de Pierre Cofin, Kyle Balda et Eric Guillon

 

Synopsis :

Alors que Gru, totalement déprimé par sa mise à pied, tente de trouver une nouvelle voie, un mystérieux individu se présente pour l’informer du décès de son père. Dans la foulée, il lui annonce l’existence d’un frère jumeau prénommé Dru qui a exprimé le désir d’une rencontre. Si Gru, tout d’abord enthousiasmé à l’idée d’avoir un frère, se rend avec Lucy et les filles dans son île natale, Freedonia, pour rencontrer son jumeau, il déchante vite quand il découvre que Dru est nettement supérieur à lui, et ce en tout point. 

Une nouvelle fois, Gru et sa famille reviennent pour de nouvelles aventures... Okay, et donc ?

 

Et, s'arrêter au 2 aurait été une plutôt bonne idée...

 

Attention, le film est mignon et plaira sûrement aux plus jeunes spectateurs... Et chose importante : Agnès est toujours ma petite fille de dessin animée préférée au monde mais... (parce qu'il y a un GROS mais), mais les Minions n'étaient pas plus drôles que ça... C'quoi ce bordel ?!

 

Pour faire court, j'ai été déçue d'à peu près tout... (ah ouais, quand même, la fille elle y va pas avec le dos de la cuillère à Chocapic !)

 

 

Le personnage de Lucy (doublée par Audrey Lamy) que j'avais adoré dans le 2, n'est pas du tout mis en avant.  Au contraire, elle est sous-exploitée, à peine présente et cantonnée à son rôle de maman... 

 

Gru, quant à lui, a été affublé d'un jumeau chevelu... Donc, vous l'aurez compris, pendant tout le film, on va jouer sur les différences entre jumeaux... Mouahahah,on se bidonne, hein ?! (Désolée, ma déception n'a pas de limite

 

Et si l'idée de départ de faire doubler ce jumeau par Arié Elmaleh pouvait paraître bonne (du au fait que c'est Gad Elmaleh qui double Gru depuis le premier film...), le résultat n'est pas réussi du tout. 

 

L'accès russo-bizarre qu'utilise Arie Elmaleh pour le personnage de Dru ne passe pas. L'humour tombe à plat, le film n'a pas de rythme et encore une fois : j'ai tout juste souri pendant ce film ! 

 

Alors que mince, si vous vous souvenez ma chronique du film des Minions (si vous vous souvenez pas, cliquez sur le lien, ça sera plus simple que de vous faire une entorse au cerveau), je suis plutôt bon public en ce qui concerne les films d'animations avec des petits personnages jaunes...

 

Pourtant, dans ce film, même les Minions ne m'ont pas déridé... Seules Agnès et Edith ont réussi à dégeler mes zygomatiques. 

 

Désolée les gars !

 

Parlons également un petit peu du méchant : Balthazar Bratt... Un illuminé totalement bloqué dans son personnage des années 80 et dont le principal intérêt est de nous fournir une bande-son de qualité. En dehors de ça... Il ne casse pas des briques ! Bon, il est doublé par David Marsais du Palmashow, donc il ne peut pas ne pas être un minimum drôle... Mais j'ai trouvé le potentiel comique du personnage assez peu exploité. 

 

En définitive, je pense que nous avons la parfaite démonstration que poursuivre à tout prix une franchise qui a du succès n'est pas toujours une bonne idée. En l'occurrence, je pense que nous avons fait le tour du méchant Gru et de sa néanmoins MINIONne petite famille. 

Note : 1.5 / 5

 

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now