Spider-Ado

Spider-Man : Homecoming de Jon Watts


Synopsis :

Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui...

Eh oui, nous voici de nouveau avec un film mettant en scène le célèbre super-héros à l'araignée ! Sûrement l'homme en collant le plus adapté au cinéma.... (avec son copain au slip bleu de D.C Comics, bien sûr). Et après Tobey Maguire et Andrew Garfield, c'est Tom Holland qui s'y colle.



Mais, détail important, nous avons enfin sous les yeux un Spider-Man que vous n'aurez pas envie de gifler ! PROMIS !


Après la face de cocker de Tobey Maguire et celle encore plus agaçante d'Andrew Garfield (dont je vous parlais en Mai 2014 !!!!), Tom Holland nous propose un personnage beaucoup plus décontractée et moins prise de tête.


Alors bien sûr, le film est à la sauce Marvel : drôle, léger et plein d'effets spéciaux.


Mais l'homme-araignée n'a du coup aucun mal à faire sa place dans l'univers déjà bien installé des Iron-Man & Cie. Tom Holland amène même un petit vent de fraîcheur dans le paysage désormais habituel et ce super-héros ado est loin d'être ridicule.


Si vos souvenirs ne sont pas totalement ensevelis sous des litres de pina colada et de crème solaire, vous vous rappellerez que le jeune super-héros avait déjà fait une première apparition dans Civil War... Le ton était déjà donné pour ce personnage haut en couleur !


La licence Marvel assumant totalement ce nouveau Spider-Man en pleine puberté, cela amène également un aspect beaucoup plus ado au film. Ici, point de gros débat existentiel sur la place des supers-héros dans le monde... Les histoires de cœur de ces jeunes esprits prendront une place non négligeable dans l'intrigue. Hormones oblige !

Mais rassurez-vous, les personnages sont loin d'être antipathiques et je pense que vous vous attacherez vite à cette nouvelle bande.


Déjà, commençons par Tante May... qui, dans les autres adaptations, tenait plus de l'arrière grand-mère que de la tantine... Ici, grâce à l'interprétation de Marisa Tomei, on assume une Tante May plus jeune, plus sexy et bien plus perchée !


Personnellement, j'ai surtout eu un coup de cœur pour le personnage de Michelle, campée par Zendaya. Insoumise, un tantinet insolente mais avec un caractère assumé qui fait plaisir pour un personnage féminin, Michelle défait tous les stéréotypes. Elle ne se touche pas les cheveux toutes les cinq minutes en gloussant et n'hésite pas à afficher ces convictions. Alors go copine, go !


Donc rien que pour elles, vous pouvez aller voir ce film sans hésiter.


Pour elles ou pour les abdos de Tom Holland, je vous laisse juge.


Rendez-vous en 2019 pour le second volet des aventures de Spider-Man ! Même si nous pourrons sûrement le revoir avant dans Avengers : Infinity War.

Note : 4 / 5

Mes articles sur les films MARVEL

Captain America : Civil War

Deadpool

Ant-Man

Avengers : l'Ere d'Ultron

Article Au Hasard
Articles Récents
Archives
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

contactez

MOI

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
coffee-1276778_1920.jpg

retrouveZ

Mes romans

©2020 Camille ROY - Tous droits réservés

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now