Tinder Surprise ? Next !

Tinder Surprise d'Ana Ker, Ed. Albin Michel


Quatrième de couverture :

Quatorze jours pour devenir une trentenaire épanouie et heureuse grâce à Tinder, une application de rencontres pour mobile. C’est le pari fou de Joséphine Simon, au bout du rouleau sentimental, et qui désespère ses copines. Du musclé, du tendre, du radin, du tatoué, du romantique, du biker ou du rasta : bienvenue au supermarché de l’Homme. Il n’y qu’à liker ou à noper pour consommer. Simple comme bonjour. Quoi que…

Le titre et la couverture ont de quoi tenter...


Pour tout vous avouer, je me voyais déjà savourer cette lecture feel-good, accompagnée d'un lagon bleu, d'un panama et d'un bon mojito... J'ai sauté donc sur l'occasion proposée par Babelio de découvrir le roman d'Ana Ker.


Finalement, ce fut plutôt moi dans mon canapé, avec un thé chaud et des chaussettes... On repassera pour la vision estivale ! Merci météo !



Pour en revenir au roman, si l'auteure a énormément d'humour, que quasiment pas une phrase n'échappe au mot d'esprit, j'ai rapidement été un peu perplexe.


Quel est le but de ce livre ?


J'ai beau creuser mes petites méninges hydratées au thé noir, je ne comprends pas ce que l'auteure a voulu véhiculer comme message.


Et puis, surtout, je n'ai pas été convaincue par l'héroïne. Furieusement mythomane, elle ne peut s’empêcher de s'inventer une vie à chaque nouveau soupirant. Alors si cela sert sans aucun doute le côté comédie, comment lui prêter la moindre sincérité ?


Et si elle n'est pas sincère, quel est l'intérêt ? Elle ment à tour de bras, elle ne semble pas vouloir réellement se caser...


Alors tout ça, pour quoi ? Même les mecs ne m'ont pas fait rêver plus que ça...et vu, la dose, c'est un comble !


Une avalanche de jeux de mots, un humour qui ne se dément pas, ça oui d'accord. Mais le reste n'a pas assez de consistance à mon goût.


Je n'ai pas passé un mauvais moment mais j'ai refermé ce livre sans avoir rien appris ou ressenti de particulier.


Dommage ! Finalement, en terme de surprise, je préfère le bon vieux Kinder....

Note : 2,5 / 5

Articles Récents
books-925891_960_720.jpg

rejoignez - moi

contactez

MOI

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
coffee-1276778_1920.jpg

retrouveZ

Mes romans

©2020 Camille ROY - Tous droits réservés

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now