Quand le film tombe à côté du roman...

25 Jul 2017

Everything Everything de Stella Meghie

 

Synopsis :

Que feriez-vous si vous ne pouviez plus sortir de chez vous ? Ni respirer l'air pur de la mer, ni sentir la chaleur du soleil sur votre visage… ni même embrasser le garçon qui vit à côté de chez vous ? Everything, Everything raconte l'histoire d'amour insolite entre Maddy, adolescente futée, curieuse et inventive, et son voisin Olly. Car même si la jeune fille de 18 ans souffre d'une maladie l'empêchant de quitter l'environnement confiné de sa maison, le garçon refuse que ces circonstances n'entravent leur idylle.

Il y a quelques mois, je vous confiais mon coup de cœur pour le premier roman de Nicola Yoon (juste là).

 

J’étais tombée en pâmoison (si, si) devant l'aspect graphique du roman, le personnage de Maddie, sa douceur, sa tendresse…. Bref, beaucoup d’éléments m’avait plu dans ce roman publié chez Bayard.

 

Alors quand j’ai découvert la bande-annonce du film, je me suis dit : Youplaboom ! Je dois voir ce film !

 

Du coup, je l’ai vu. Et je n’ai pas aimé. Pas vraiment. Pas trop.

 

 

Le charme du roman tient dans cet aspect graphique si original. Et si le film a vaillamment essayé de reproduire cette particularité, ils n’ont évidemment pas pu tout reproduire et le film en devient plutôt banal.

 

En plus, mes souvenirs du roman n’étaient pas si lointains (malgré mon grand âge), mais j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de références au livre qui n’étaient pas vraiment expliquées dans le film… Alors si moi, j’ai pu avoir du mal à reconnecter tous mes neurones, je n’imagine même pas pour quelqu’un qui n’avait pas lu le roman.

 

En clair pour moi, le charme n’a tout simplement pas opéré. Tout ce qu’utilisait l’auteure, pour nous transmettre la personnalité de Maddie n’existe plus ou quasiment plus.

 

Bien que l’actrice Amandla Stenberg, soit lumineuse, Maddie apparaît beaucoup plus timorée et réservée que dans le livre. Je n’ai pas retrouvé la Maddie drôle du roman et c’est franchement dommage.

 

Concernant Olly, pas d’inquiétude, il ressemble trait pour trait à celui du livre. Comprendre, un personnage plutôt plat… Désolée, je n’avais déjà pas accroché à ce garçon dans le roman, donc je partais avec un léger apriori négatif. Toujours présent depuis.

 

Mais rassurez-vous, l’histoire d’amour entre Maddie et Olly est toujours adorable, mais a perdu un peu de sa magie...

 

Pour résumer, j’avais trouvé le roman terriblement moderne, j’ai trouvé le film terriblement banal *soupir*

 

Mais, si vous cherchez une jolie romance sans prise de tête, le film vous plaira sûrement. Moi, je m’attendais à quelque chose de plus émouvant, de plus original…

 

Du coup, histoire de ne pas me laisser abattre, je pense me tourner vers le nouveau roman de Nicola Yoon : “The Sun is also a Star”, sortie le 5 Juillet 2017 aux Éditions Bayard... (Youplaboom!)

Note : 2 / 5

 

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now