I like you too !

28 Jun 2017

PS : I like you de Kasie West, Ed. Hugo New Way

 

Quatrième de couverture

Un jour d'ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu'elle s'assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu'un a écrit la suite...

 

Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée ! La jeune fille n'a jamais autant eu envie d'aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour. Derniers groupes de musique indie à découvrir ou confidences plus intimes... tout semble les rapprocher.

 

Alors que l'identité de son amour épistolaire se dévoile, Lily saura-t-elle écouter la musique de son cœur ?

Pour ceux et celles qui me suivent sur Instagram, vous avez pu voir que j'ai eu la chance de participer à la première New Way Party autour du roman de Kasie West, "Ps : I like you" sorti chez Hugo New Way (Si vous vous posez la question, aucun rapport avec "Ps : I love you").

 

Au delà du plaisir de découvrir l'équipe qui se cache derrière cette maison d'édition et d'engloutir des délicieux choux Popelini, cette petite sauterie m'a surtout donné envie de rajouter ce nouveau roman à ma PAL déjà bien blindée

 

Et mon courage égalant de peu ma volonté toute relative, j'ai craqué rapidement au détour d'une balade à la Fnac. 

 

J'ai donc commencé ce livre avec l'envie toute simple de me détendre, de découvrir une jolie romance young adult pleine de douceur. Et si ce fut effectivement le cas, je n'avais pas imaginé un seul instant que je serais à ce point happée par cette histoire d'amour.

 

L'intrigue un tantinet épistolaire se dévoile peu à peu autour de Lily, jeune lycéenne pleine de vie, dont le caractère indépendant m'a beaucoup plu ! Sans chercher à ressembler à ces congénères affublées de leur éternel jean skinny, elle arrive à garder son originalité et sa candeur à travers son amour de la musique (pour lequel, personnellement, je n'ai strictement rien pigé aux références). 

 

Pour moi, Lily représente la lycéenne telle qu'on aurait toutes aimé l'être à un moment ou un autre de notre adolescence. Avec des faiblesses, mais remplie d'un univers qui n'appartient qu'à elle et qui refuse de se conformer au reste du troupeau. "Troupeau" signifiant le groupe de filles populaires, toutes identiques et rarement sympathiques. 

 

Le héros masculin dont je tairais le nom, est lui aussi plutôt réussi. Drôle, charmeur, avec un côté animal blessé qui ne pourra pas vous laisser indifférentes.

 

Personnellement, j'ai souri tout au long de cette histoire d'amour épistolaire où l'on se rend compte qu'on ne connait jamais réellement les gens que l'on côtoie.

 

Leur histoire qui se dévoile à travers leurs lettres ne révolutionnera pas le genre, mais ce livre vous permettra sans nul doute de vous faire passer un très bon moment au soleil, dans un transat (ou sur une plage pour les plus chanceuses).

 

Je m'arrête là pour ne pas risquer de vous gâcher quelque peu les rebondissements, mais je n'aurais qu'une chose à vous dire : Ce livre est très bien écrit, l'histoire d'amour est drôle, touchante et chaque page se tourne littéralement toute seule !

 

Alors, qu'est-ce que vous attendez ! ;)

Note : 4 / 5

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now