Un petit quelque chose en moins...

23 Jun 2017

Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall, Ed. New Way

 

Quatrième de couverture

Du professeur d'écriture créative à la barmaid du Starbuck du coin de la rue... De leurs camarades de lycée au serveur du restaurant chinois... jusqu'à l'écureuil du parc. Tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble !

 

Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un jeune homme bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. Lisez un peu, vous serez forcément d'accord...

Cette joyeuse couverture rose bonbon m'appelait depuis plusieurs mois quand j'ai enfin décidé de l'ajouter à ma PAL. 

 

A l'occasion de la New Way Party, je me suis dit qu'il était temps de le commencer et je me suis donc plongée dans cette romance à la forme originale.

 

Ici, point d'introspection d'héroïne folle amoureuse d'un bel inconnu, nous ne suivons ni Lea, ni Gabe, que tout le monde s'acharne à vouloir mettre en couple.

 

Non, dans ce roman, vous suivrez plutôt tous les protagonistes qui gravitent autour de ces deux zouaves pas dégourdis pour deux sous : la coloc, le grand frère, le meilleur ami, la prof.... même la barista s'y met...

 

Alors, si j'ai aimé ce format peu habituel qui changeait agréablement des structures que nous avons l'habitude de lire, c'était quand même peu crédible...

 

Que le frère ou la copine essaient de mettre en couple l'un de leurs proches, soit... c'est faisable... Mais alors, quand la prof de littérature se persuade toute seule que ces deux élèves sont faits l'un pour l'autre, ça devient un tantinet exagéré. 

 

Et c'est peut être ça qui m'a le plus dérangé : POURQUOI tout le monde est-il persuadé que ces deux là sont faits pour être ensemble ? Franchement, rien dans leur histoire n'est à ce point bouleversant pour que tout le monde s'escrime à ce qu'ils se pécho l'un l'autre...

 

Personnellement, ni Léa, ni Gabe ne m'ont laissé un souvenir impérissable. Notamment Gabe, qui malgré ses difficultés indépendantes de sa volonté, est quand même timide à un point où ça en devient très peu attirant. Léa, elle, ne ressortait pas spécialement du lot.

 

Le changement de forme était osé mais le résultat passe un peu à côté. Au final, la multitude de personnages n'est là que pour mettre en lumière les deux héros qui se révèlent malheureusement peu attractifs... et j'en viens même à me dire que j'aurais préféré en savoir davantage sur cette multitude de personnages dont nous ne savons que peu de choses (un comble, non?).

 

Bref, déception sur ce roman, certes original, mais qui loupe son but avec cette romance qui ne m'a pas fait rêver !

Note : 2 / 5

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now