Et il court et il court le Walker !
L'homme qui s'envola d'Antoine Bello, Ed. Gallimard
Quatrième de couverture :
Walker a tout pour être heureux. Il dirige une florissante entreprise au Nouveau-Mexique et sa femme, la riche et belle Sarah, lui a donné trois magnifiques enfants. Et pourtant, il ne supporte plus sa vie. Entre sa famille, son entreprise et les contraintes de toutes sortes, son temps lui échappe. Une seule solution : la fuite. Walker va mettre en scène sa mort de façon à ne pas peiner inutilement les siens. Malheureusement pour lui, Nick Shepherd, redoutable détective spécialisé dans les disparitions, s'empare de son affaire et se forge la conviction que Walker est encore vivant. S'engage entre les deux hommes une fascinante course-poursuite sur le territoire des États-Unis. En jeu : la liberté, une certaine conception de l'honneur et l'amour de Sarah.

Une fois que vous aurez lu ce résumé, le projet de Walker ne pourra que vous horrifier... Personnellement, je me suis dit : Non mais quel bâtard !
Et pourtant, sans parvenir à comprendre comment c'est arrivé, je suis parvenue à ne pas trop le juger. Comme l'a dit Antoine Bello, lors de la rencontre organisée par Babelio et les éditions Gallimard, chaque personne a, au moins une fois, imaginer ce que ce serait de recommencer sa vie, de repartir à zéro totalement. Nous avons tous déjà jouer avec cette idée, juste pour s'imaginer comment serait notre "nouvelle" vie.