Babel, me voilà !
La mémoire de Babel, Tome 3 de la saga La Passe Miroir de Christelle Dabos, Ed. Gallimard Jeunesse
Quatrième de couverture :
Deux ans et sept mois qu’Ophélie se morfond sur son arche d’Anima. Aujourd’hui il lui faut agir, exploiter ce qu’elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d’informations divulguées par Dieu. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d’adversaires toujours plus redoutables ? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn ?

Nous sommes samedi 3 juin, il est exactement 20h et je viens de finir le troisième tome des aventures écharpadesques d'Ophélie il y a tout juste 5 minutes !
Je me devais décrire cette chronique maintenant tout de suite. Sans attendre les quelques jours réglementaires que je m'octroie pour mes autres articles.
Pour ce roman, c'était complètement impossible ! J'ai retrouvé la même sensation qu'en fermant un livre d'Harry Potter : "Non, ce n'est pas DÉJÀ fini ! Impossible, j'en veux encore !". Donc, j'essaie de poursuivre un peu le plaisir de ma lecture en partageant tout ceci avec vous.