Une seconde baguette, s'il vous plaît !

31 May 2017

Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan - Ed. Pocket

 

Quatrième de couverture :

Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne. Sa petite boulangerie connaît un franc succès : les habitants du village continuent de s'y presser et un journal régional souhaite même la sélectionner dans son prochain guide ! Polly est aussi comblée par son histoire d'amour avec Huckle, le séduisant Américain qui a su conquérir son cœur. Les deux amoureux se sont installés ensemble dans le grand phare qui domine l'océan. 
Malheureusement, lorsque le nouveau propriétaire de la boulangerie de Polly débarque sur l'île avec une lueur malicieuse au fond des yeux, celle-ci réalise soudain que son bonheur est bien fragile. Et le départ précipité de Huckle pour les États-Unis ne l'aide guère à envisager l'avenir avec sérénité. 
Face à cette nouvelle tempête qui se prépare, Polly va devoir se battre pour ne pas laisser sa vie prendre l'eau. Réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ? 

Avant même de commencer à vous parler de ce roman, une question s'impose... Avez-vous lu : La petite boulangerie du bout du monde ?


Si oui, vous pouvez continuer à lire cette article (#tropaimablelafille).

 

Si non, demi-tour dans une librairie et, on se procure illico le premier volet de cette histoire ! Parce que oui, il s'agit ici d'une suite et ça serait franchement dommage de commencer par le second volume.

 

Et, dans ma grande mansuétudeje vous renvoie à ma chronique où je vous faisais part de mon coup de cœur pour l'histoire de Polly (pour vous convaincre définitivement qu'il faut lire ce premier tome).

 

 

Donc, puisque nous nous retrouvons entre personnes qui ont lu le premier livre, nous pouvons parler sans crainte de ce qui s'est passé avant dans la vie de Polly (je vous aurais prévenu, je vais spoiler à foison!). 

 

Comme je vous l'avais indiqué dans mon article précédent, j'avais beaucoup aimé le personnage de Polly et sa volonté de fer. Ici, manque de bol, elle est devenue beaucoup plus soupe au lait... Franchement entre elle et Huckle, il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre et ils méritaient de se prendre chacun une petite baffette pour se remettre les idées en place.

 

Désolée mais vraiment, avec leurs atermoiements, ils étaient très agaçants. Neil est le seul qui a gardé toute mon affection (#Macareux4Ever). Avec le premier tome, je pensais que nous avions fait le tour des problèmes de communication entre eux. Apparemment pas.

 

Néanmoins, je vous rassure, les ingrédients qui faisaient marcher la recette du premier, fonctionnent aussi pour la plupart dans ce second volet (j'espère que vous avez apprécié ce jeu de mots recette/ingrédients... rapport à la boulangerie... hum...BREF!).

 

Vous retrouverez avec délectation les descriptions des petits gueuletons préparés par Polly et je ne doute pas que, comme moi, vous vous retrouverez vite l'eau à la bouche et une soudaine envie de faire du pain chevillée au corps.


Franchement, la taille de ma cuisine est la seule chose qui m'ait empêché d'acquérir une machine à pain (comme vous pourrez le constater sur cette photo, je me suis rabattue sur des cookies chocolat/praliné ! Miam !).

 

J'ai donc retrouvé avec plaisir cette petite île du bout du monde où le manque de confort est compensé par cette impression d'immensité si bien retranscrit par l'auteure. J'avais de nouveau l'impression d'être en vacances, exactement comme avec "La petite boulangerie".

 

Vous pouvez donc vous lancer sans crainte, mais attention, le premier tiers du roman est un peu longuet avant que les péripéties ne s'enchaînent et que l'intrigue ne démarre réellement. Personnellement, j'avais trouvé que c'était déjà le cas dans "La petite boulangerie".

 

Et vous, vous l'avez lu ? Alors de nouveau charmé(e) ou plutôt déçu(e) ? ;)

Note : 3,5 / 5

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now