Attache ta tuque pour le premier Prix de la Romance !

29 May 2017

L'amour à pleines dents ! de Cali Keys, Ed. Diva Romance

 

Quatrième de couverture

À vingt-quatre ans, Mélissa Müller, compositrice-interprète, quitte la Suisse (et donc la fondue au fromage et le chocolat), direction le Québec (et donc la poutine et le smoked-meat) ! Mais ce qu'elle n'avait pas prévu (mais pas du tout du tout), c'était que son chéri la plaquerait en pleine balade romantique sur le Mont-Royal. Seulement Mélissa ne peut pas retourner en Suisse. Pas tout de suite, du moins. Car ce qu'elle n’a dit à personne, c'est qu'elle s'est inscrite au concours Best Singer, et qu'elle compte bien le gagner.

Diane a perdu Charles, son mari, il y a quelques années. Pour ne pas sombrer dans la dépression, elle s'investit dans son magasin de cupcakes, Sweet Cuppins, et engage Mélissa sur-le-champ. Ensemble, elles vont apprendre à reprendre goût à la vie, à aller au bout de leurs aspirations. Et qui sait, peut-être vont-elles aussi retrouver l'amour ?

Alors déjà, je dois vous expliquer le titre de cet article...

 

"Attache ta tuque" signifie "Tiens-toi prêt" en québécois. L'histoire se déroulant au Québec, les expressions de nos amis canadiens sont de la plus haute importance dans ce roman, pour notre plus grand plaisir !

 

Aujourd'hui, je vais donc vous parler d'une comédie savoureuse, d'une auteure drôlissime et d'un Prix de la Romance qui n'a jamais aussi bien porté son nom. Tout ça dans un seul article !

 

Aujourd'hui, je vais vous parler de "L'amour à pleines dents !" #tadaaaaa.

 

En ma qualité super privilégiée de lectrice Diva Romance, j'ai eu la chance de découvrir en avant-première cette comédie joyeuse sur fond d'éclats de rires et de pâtisseries alléchantes qui vous donneront l'eau à la bouche (d'ailleurs petite pause dans l'article pour croquer dans un cookie choco/praliné).

 

En lisant ce roman, vous découvrirez des personnages attachants, que vous n'aurez plus envie de lâcher ! Personnellement, le livre ne m'a pas quitté durant ma lecture (sans exagération aucune).

 

Le personnage de Mélissa, souvent drôle malgré elle, a su me toucher grâce à sa combativité et à sa gentillesse... Tout comme Diane, dont l'histoire originale et pleine de délicatesse ne pouvait pas me laisser indifférente.

 

Les deux femmes, chacune à leur façon, amènent un vent de fraîcheur dans cette histoire qui aurait pu être banale et qui parvient à être une comédie de haut vol !

 

Et je ne vous parle même pas des dialogues savoureux qui provoque plus d'un sourire... Nos amis du Québec sont des poètes en puissance !

 

Quant à la partie romance (particulièrement importante quand il s'agit d'un Prix de la Romance, n'est-il pas!), elle est plus que réussie. Mélissa et Matthew vous feront rire, frémir et même grogner quand il leur viendra à l'idée de se conduire comme deux idiots !! 

 

Plus sérieusement, leur histoire m'a plu parce qu'elle réveille en chacune de nous ce petit truc (d'aucuns l'appellent "l'étincelle") qui fonctionne dans les grandes comédies romantiques. Cette évidence entre deux personnages qui nous donnent envie de connaître leur histoire, quand bien même on se doute grandement de la fin !

 

Mais, comme souvent dans les romances, la fin se déroule un peu sur les chapeaux de roues alors qu'en tant que lectrice, on préférerait avoir encore 3 ou 4 (ou 12!) chapitres à savourer ! Mais j'ai envie de te dire que c'est le jeu...

 

BREF ! 

 

Le premier Prix de la Romance des Editions Diva Romance est une réussite totale et je vous invite à le découvrir chez votre libraire à partir du 7 juin ! 

 

Et si, comme moi, la patience n'est pas votre qualité première, je vous propose de découvrir la plume de Cali Keys à travers ses autres romans d'ores et déjà disponibles, notamment "Mon coeur au bout du fil" (l'histoire d'une jeune femme, au caractère bien trempé, qui se découvre malade alors que sa vie change du tout au tout). 

 

Je l'ai lu il y a quelques temps et j'espère pouvoir vous en faire une chronique très vite. Parce que je vous préviens que Cali Keys est une romancière que je vais suivre de très près ! (Ne prenez pas peur, si vous passez par là, Mme Keys, je suis sympa comme fille quand on apprend à me connaître :) ! ).

 

Quant à nous, mes petits bichons, on se retrouve très vite pour une (grosse) surprise autour de "L'amour à pleines dents!" ;) !

Note : 5 / 5

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now