Le roman feel-good par excellence !
Le premier jour du reste de ma vie de Virigine Grimaldi
Quatrième de couverture :
Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde…
Un roman qu'on ne présente plus, participant au Prix des Lecteurs 2016 aux Editions Livre de Poche, je savais que j'allais aimer "Le premier jour du reste de ma vie".
Et trêve de suspense, ce fut le cas !
En ce moment, comme vous aurez pu le remarquer avec mes dernières chroniques, j'ai besoin de lire des romans drôles, légers. J'ai besoin de relâcher la pression et de m'évader dans un univers lumineux et divertissant.
Et pourtant, à chaque fois, je suis bluffée parce que les auteurs arrivent à mettre dans des comédies d'apparences légères.
A chaque fois, je m'imagine que l'histoire sera simple et drôle... Et puis, l'auteur nous réserve un petit tour de magie à sa façon et l