Le roman feel-good par excellence !

25 May 2017

Le premier jour du reste de ma vie de Virigine Grimaldi

 

Quatrième de couverture

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde…

Un roman qu'on ne présente plus, participant au Prix des Lecteurs 2016 aux Editions Livre de Poche, je savais que j'allais aimer "Le premier jour du reste de ma vie".

 

Et trêve de suspense, ce fut le cas !

 

En ce moment, comme vous aurez pu le remarquer avec mes dernières chroniques, j'ai besoin de lire des romans drôles, légers. J'ai besoin de relâcher la pression et de m'évader dans un univers lumineux et divertissant. 

 

Et pourtant, à chaque fois, je suis bluffée parce que les auteurs arrivent à mettre dans des comédies d'apparences légères. 

 

A chaque fois, je m'imagine que l'histoire sera simple et drôle... Et puis, l'auteur nous réserve un petit tour de magie à sa façon et l'histoire et les personnages se révèlent...

 

Ici, c'est exactement ce qui s'est passé ! Marie, Anne et Camille sont trois femmes qui pourraient ressembler à n'importe qui et elles arrivent à nous toucher comme rarement. Emotion, rire, tendresse, tout y est !

 

Laissez moi vous présenter les trois héroïnes que j'ai adoré découvrir :

 

Marie, déjà, qui a laissé filer ses meilleures années pour un homme qui ne la méritait pas nous renvoie à tous nos regrets, nos projets avortés, notre façon de regarder notre vie passer.

 

Anne, ensuite, qui nous permet de nous rendre compte qu'il faut savoir apprécier ce qui nous rend heureux sans vouloir toujours le remettre en cause.

 

Camille, enfin, qui nous rappelle que nous devons nous écouter et vivre selon notre coeur. 

 

Elles sont drôles, courageuses et volontaires mais surtout elles nous ressemblent. Elles sont nous, nous sommes elles et c'est sûrement pour ça que ce roman touche autant de gens.

 

L'histoire d'une des trois résonnera forcément en vous et vous donnera l'envie d'accomplir toutes vos envies !  Moi, il m'a donné une énergie folle !

Note : 4 / 5

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now