Quand une fille peureuse va voir un film d'horreur !

20 May 2017

Life de Daniel Espinosa

 

Synopsis :

À bord de la Station Spatiale Internationale, les six membres d’équipage font l’une des plus importantes découvertes de l’histoire de l’humanité : la toute première preuve d’une vie extraterrestre sur Mars. Alors qu’ils approfondissent leurs recherches, leurs expériences vont avoir des conséquences inattendues, et la forme de vie révélée va s’avérer bien plus intelligente que ce qu’ils pensaient…

Alors que je vous explique mon rapport aux films d'horreur... en vrai, c'est assez simple : JE DÉTESTE ÇA !

 

Oui voilà, je ne pouvais pas être plus claire, je les déteste ! Je n'en apprécie pas la moindre minute et je passe mon temps à sursauter, crier et transpirer (un spectacle résolument attrayant donc).

 

Mais étant une vraie midinette, je me suis laissée happer par des têtes d'affiche prometteuses : Jake Gyllenhaal et Ryan Reynolds... Franchement, niveau publicité mensongère, on atteint des sommets. J'avoue que regarder un peu plus attentivement la bande-annonce ou simplement me renseigner un minimum n'aurait pas été du luxe ! 

 

Alors du coup, que vous-dire de ce film ...? Vous voyez "Alien" ? Bah pareil ! ... Ou presque.

 

Dans les deux cas, je faisais des bons sur mon siège. Oui, parce que je n'aime pas les films d'horreur mais apparemment, j'aime assez me faire du mal.

 

Comme dans le film de Ridley Scott, on se retrouve ici dans un huis-clos spatial. Dans Life, la SSI (comprenez une station spatiale internationale) sert de toile de fond à ce cauchemar plus vrai que nature. 

 

Ne me regarde pas comme ça, tout ça c'est ta faute ! (à toi et à Jake!)

 

Et si en règle générale, je suis plutôt très favorable aux grandes avancées scientifiques... quand elles permettent à une saloperie sans nom de se développer, j'avoue que mon enthousiasme diminue sensiblement. C'est un petit peu le sentiment que j'ai eu dans la première demi-heure du film où on voit l'équipage s'amuser de ce nouvel être vivant venu de Mars, gentiment surnommé Calvin... 

 

Alors au-delà du ridicule de surnommer un extraterrestre "Calvin", j'avais surtout envie de leur dire "ça va mal finir, FOUTEZ-LUI LA PAIX! "

 

Et BIM ! évidemment, ça part en cacahuète et là, contrairement à Alien, tout est très bien montré à l'écran... Enfin, il paraît, moi, j'étais cachée dans l'épaule de mon cher et tendre pendant un bon tiers du film... 

 

En ce qui concerne l'interprétation (pour ce que j'ai pu en voir), les acteurs ont vraiment l'air d'avoir les chocottes mais je vais pas leur jeter la pierre, moi j'étais pétrifiée. Enfin bref, le tout est plutôt crédible et l'histoire se tient jusqu'à la fin du film.

 

Si vous êtes amateur de ce genre de film, vous serez servis.

 

Mais si comme moi, vous détestez ça, ne faites pas mon erreur et barrez-vous avant que ça commence !

 Faux jeton n°2

Note : 3,5 / 5

- 12 points pour les pétoches !!!

 

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now