Besoin de rire ? J'ai ce qu'il vous faut !

19 May 2017

Café ! Un garçon s'il vous plaît d'Agnès Abécassis, Ed. Le Livre de Poche

 

Quatrième de couverture

Tout commence par un bon café. Il suffit de demander.
Sauf quand on se goure dans la formule… vous avez commandé un garçon ?
En voici un sur un plateau, se dit Lutèce, en retrouvant la trace de son premier amour. Mais le temps aura-t-il su préserver la fraicheur de leurs souvenirs ?
Et puis arrive Tom, le flic tendre. Quand Régine le trompe et qu’il le découvre, par dépit, il la trompe aussi. Avant de réaliser qu’elle n’avait pas fauté…
Ava, c’est l’artiste qui aime trainer dans les cafés pour y chercher l’inspiration.
Un jour, on lui commande le portrait d’une actrice célèbre. L’occasion pour se carrière de décoller ! Mais rien ne se passe comme prévu, et elle qui pensait boire du petit lait risque de devoir attendre un peu avant de sabrer le champagne.
Une histoire pleine de rires, de larmes, de chocolat et d’un soupçon de crème.
Leur point commun à tous ? L’amour est réellement leur tasse de thé.

Etant plutôt branchée thé, je ne suis pas vraiment familière avec cette phrase ancestrale "Garçon ! Un café s'il vous plaît!" mais concernant le fait de raconter n'importe quoi à n'importe quel moment, je me sens tout de suite beaucoup plus concernée... En lisant le titre, je me suis souvenue de certaines occasions pas franchement glorieuses. Que celui ou celle qui n'a jamais dit "Bonjour monsieur" à quelqu'un qui s'avérait être une femme ou "Bonne nuit" quand il est à peine 9h du matin, me jète la première pierre !!! 

 

Bref, petit aparté fini, je reviens au but premier de cet article : le nouveau roman d'Agnès Abécassis !

 

Il y a bientôt un an, je vous parlais de mon coup de coeur pour "Le tendre baiser du Tyrannosaure" que j'avais découvert au hasard de ma promenade dans les allées de St Maur en Poche. J'avais par la même occasion rencontrer Agnès Abécassis, romancière au sourire communicatif et aux dédicaces chaleureuses. 

 

J'ai eu la chance de pouvoir découvrir son nouveau roman (et pour ça, je remercie énormément Agnès Abécassis et les Editions Le Livre de Poche). J'ai eu la surprise de découvrir que j'allais pouvoir retrouver une bonne partie des personnages que j'avais adoré dans "Le tendre baiser...". 

 

Ava bien évidemment... personnage incontournable du précédent roman, occupe là aussi la première place ! Toujours d'un humour décapant, nous reprenons ses aventures, en compagnie de ses fidèles acolytes, j'ai nommé Régine et Perla !

 

Mais je vous rassure tout de suite, il n'est pas obligatoire d'avoir lu "Le tendre baiser..." pour apprécier ce livre ! Il serait juste dommage de passer à côté d'un bon moment de détente littéraire, si vous voulez mon avis...

 

Ce que j'ai aimé dans ce roman ? Les histoires d'amour qui se croisent, se recroisent à n'importe quel moment d'une vie. C'est ce que j'ai retenu de cette histoire... Que l'amour est partout ! (sans vouloir paraphraser Love Actually)

 

Dans nos histoires de coeur bien sûr, mais aussi dans nos histoires d'amitié. Les ami(e)s, les vrais, ceux qu'on garde toute une vie, à qui l'ont peut absolument tout raconter (même les détails les plus embarrassants de notre vie), parce qu'au final, au-delà de l'amitié, il est surtout question d'amour.

 

Et puis, l'amour n'est pas histoire de jeunesse, il peut surgir à n'importe quel âge et vous emporter de la même manière qu'à l'époque béni de nos dix-huit ans. 

 

Alors si vous avez besoin d'une petite bulle de bonheur, d'insouciance et d'échapper à ce quotidien qui peut parfois nous empoissonner, jetez-vous sur ce roman ! Grâce à son humour sans pareil, à sa bonne humeur et à ses personnages attachants, vous échapperez à coup sûr à tous vos soucis !

Note : 4 / 5

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now