Hello Cow-Boy !

16 May 2017

Le testament de Ryan de Leila Meacham, Ed. Diva Romance

 

Quatrième de couverture

Certains amis sont comme la famille... et c'est ce que pense Cara Martin à propos de Ryan Langston. 
Le jeune homme l'a aidée lors de moments difficiles, et elle est prête à tout pour lui, même après son décès. Mais de là à hériter de la moitié du ranch familial, dans l'ouest du Texas, et devoir y vivre pendant un an avant de pouvoir revendre sa part… Cara ne comprend pas ce que son ami avait en tête en lui léguant un tel bien. Cependant, elle lui a promis, sur son lit de mort, de respecter cette dernière volonté, même si cela signifie de partager le toit de l'arrogant frère aîné de Ryan, Jeth.
eth Langston n'a aucune confiance en Cara. Il est certain qu'elle a empêché Ryan de revenir au Texas vivre ses derniers jours. Il n'est pas question que cette chasseuse d'héritage devienne la maîtresse du ranch des Langston ! Quelles qu'en soient les conséquences, il est déterminé à renvoyer la belle jeune femme là d'où elle vient, en dépit de leur attirance réciproque. Mais alors que les jours rallongent et que le soleil se montre davantage, Cara ne peut s'empêcher de voir Jeth au-delà des apparences...

On ne présente plus Leila Meacham... "Les Roses de Somerset", "La Plantation", "Le Ranch Des Trois Collines"... Autant de succès - que personnellement je n'ai jamais lu *oops*. Mais quand bien-même, je sais qu'il s'agit d'une romancière incontournable.

 

Aussi étais-je d'autant plus contente d'avoir l'opportunité de lire son premier roman, jamais publié en France, grâce à mon expérience de Lectrice Diva Romance.

 

Si les romans de Leila Meacham sont généralement publié chez Charleston, celui-là est sorti chez Diva Romance puisqu'il s'agit bien d'une romance pur jus !

 

Pour les habituées de ses romans, vous ne serez pas totalement dépaysé puisque le Texas sert là encore de toile de fond à cette histoire d'amour. C'est d'ailleurs quasiment un personnage à part entière. L'atmosphère unique de ce pays aride est très bien mise en avant, tant et si bien que j'avais plus d'une fois l'impression de cuire au soleil... Hélas, ce n'était qu'une illusion !

 

Concernant l'histoire, vous découvrirez une romance au schéma plutôt classique mais qui se lit très facilement et permet de passer un joli moment de détente.

 

Le personnage de Cara laisse entrevoir une femme courageuse et volontaire, bien que j'ai été plus d'une fois déroutée par ses réflexions totalement illogiques. Mais c'est un peu le propre de ce type d'histoires. Les personnages prennent toujours des décisions totalement aberrantes qui permet de faire rebondir l'histoire. "Hum, je vais le quitter comme ça il va comprendre que je l'aime...." Euh non, en fait... Dans la vraie vie, ça ne marche jamais.

 

Mais heureusement pour nous, nous ne sommes pas dans la vraie vie !

 

Heureusement pour le personnage de Jeth, également. Puisque dans la vraie vie, il n'aurait eu aucune chance de conclure ! Personnage macho par excellence, qui vire quelque fois à la caricature... il devient franchement antipathique à de nombreuses occasions avant de devenir un gentil agneau docile. Encore une fois, tout est possible dans les romances, même le dédoublement de personnalité !!!

 

Pour conclure, cette histoire d'amour pure et dure ne vous réservera pas d'énorme surprise mais permettra à coup sûr de passer un bon moment !

Note : 3 / 5

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now