Une jolie comédie qui cache une pépite

30 Apr 2017

C'est beau la vie quand on y pense de Gérard Jugnot

 

Synopsis :

Loïc Le Tallec ne s’est jamais vraiment occupé de son fils. Quand ce dernier disparaît dans un accident de la route, Loïc est dévasté. Il n’a plus qu’une idée en tête : retrouver celui qui vit désormais avec le cœur de son fils. Il va tomber sur Hugo, un jeune que ce cœur tout neuf rend totalement déraisonnable et incontrôlable. Leur rencontre promet d'être explosive.

Bon, autant vous l'avouez tout de go, j'ai grave merdé sur les derniers Matchs Ciné... Je me suis laissé déborder entre le travail, le manque de temps et ma flemme légendaire.... 

 

Donc, les Matchs que je n'ai pas chroniqués (et au final, ça commence à faire un petit paquet... :/ ), je m'en occuperais dès que j'aurais vu les films bien confortablement installé dans mon canapé... (#FlemmeLégendaireLeRetour).

 

 

En attendant, je vais tenter de reprendre le rythme avec la dernière réalisation de Gérard Jugnot. A l'instar de Monsieur Batignole, ce film est plein de sensibilité et de scènes qui vous donneront envie de faire un gros câlin à Jugnot. 

 

Alors bien sûr, le scénario n'est pas révolutionnaire mais il fonctionne avec ce duo d'acteurs qui se renvoie la balle pendant 1h30. 

 

La GROSSE qualité de ce film, c'est son casting !

 

Gérard Jugnot déjà, qui est depuis toujours un très bon acteur sachant manier l'humour et l'émotion sans effort (apparent). Ensuite, Isabelle Mergault que nous n'avions pas vu au cinéma depuis belle lurette et qui occupe l'écran avec sa voix sans pareille et son charme inimitable !

 

 

 

Mais surtout, ce film est l'occasion de découvrir UNE révélation dans le cinéma français : François Deblock

 

J'ai été subjugué par la présence de cet acteur qui incarne ici, son premier rôle principal. Il donne la réplique sans ciller à des acteurs pleins de bouteille et n'a pas à rougir de sa prestation. Il a réussi à me faire tour à tour rire et pleurer et j'ai hâte de le découvrir dans ses prochains rôles.

 

En somme, une jolie comédie familiale, qui donne envie d'aller se balader en Bretagne et de manger des crêpes (#FlemmasseMaisGourmande).

 

Bref, j'ai passé un très bon moment avec ce film, qui n'est pas particulièrement original, mais qui allie efficacement l'humour et l'émotion.

 

Si vous voulez vous détendre, c'est un film pour vous !

 

Note : 3,5 / 5

 

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now