Quand le film que tu attends désespérement, n'est pas à la hauteur...

5 Apr 2017

La Belle et la Bête de Bill Condon

 

Synopsis

Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.

L'adaptation live de La Belle et la Bête, c'était LE film de 2017 que j'attendais... Un dessin animé culte, avec des chansons tout aussi cultes, des acteurs comme Emma Watson et Dan Stevens...... Tous les ingrédients étaient réunis pour avoir sous les yeux une petite merveille.

 

Je ne sais pas si mes attentes étaient trop fortes (sûrement), mais je dois avouer que j'ai été très très déçue. Alors bien sûr, le film est divertissant, très esthétique... C'est un vrai film à la sauce hollywoodienne. 

 

Il n'avait pas pour moi la délicatesse du dessin animé original et il ne m'a pas touché... 

 

En plus, les Studios Disney semblent avoir hésité entre une adaptation extrêmement fidèle et l'instauration d'éléments nouveaux, qui à mon sens, n'ont strictement rien amenés. Même les chansons originelles qu'on ne présente plus, ont eu des petites nouvelles pour les accompagner. Quel intérêt ??

 

Bref, en sortant du ciné, j'étais très déçue... 

 

 

Quand le choix de l'actrice a été dévoilée, j'étais sur des charbons ardents. Je trouvais que le choix d'Emma Watson était très pertinent. Belle est un personnage épris de liberté, de courage... Autant de qualités que je retrouvais dans l'actrice. 

 

Et pourtant, je n'ai pas été convaincue plus que ça par la prestation d'Emma Watson. Peut-être était-ce dû au fait que beaucoup de ses partenaires de jeux n'existaient pas réellement. Les chandeliers et autres horloges ne parlent pas encore dans notre monde, malheureusement. Mais j'ai trouvé son jeu forcé et ses émotions peu sincères... Pas génial pour le coup !

 

Mais je crois que ma plus grosse déception réside dans le personnage du Prince... OMG ! Les Studios Disney nous ont livré un espèce de Roi Soleil recyclé (bigoudis et talonnettes compris) qui personnellement, ne m'a pas fait rêvé une seconde ! Alors que m...... il s'agit quand même de Dan Stevens ! Mathew Crawley de Downton Abbey.......... Ma déception étant sans limites, je vais me coucher !

 

Ou pas. Essayons quand même de trouver une note positive !

 

J'ai par contre trouvé que le duo Gaston/Le Fou (interprétés par Luke Evans et Josh Gad) amenait beaucoup au film. Leur relation, plus complexe que dans le dessin animé, a été LA très bonne surprise du film. Ils étaient drôles et en même temps très différents : Le Fou était touchant, quant à Gaston, il était impeccablement identique à son double de dessin animé... Bluffant !

 

Bref, ce film reste un joli film (aux décors un peu trop parfaits - désolée vraiment je n'y arrive pas) mais par rapport à tout ce à quoi je m'attendais, je ne peux m'empêcher de le trouver raté.

Note : 2 / 5

 

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now