Quel bonheur de la retrouver !

4 Apr 2017

Mon Mini, Mon Minuit d'Anna McPartlin, Ed. Le Cherche Midi

 

Résumé

À la suite d’un drame, le monde d’Emma, jusqu’alors rempli de promesses, s’effondre. La jeune femme plonge dans le désespoir. Ses amis font alors bloc autour d’elle pour tenter de lui redonner le goût de vivre… 
Comment survivre à la perte et au chagrin ? Quel courage l’existence peut-elle parfois exiger de nous ? 

Il y a quelques mois, je vous avais confié mon coup de coeur pour Les derniers jours de Rabbit Hayes d'Anna McPartlin. 

 

Alors, comment aujourd'hui, ne pas vous confier mon second coup de coeur pour "Mon Midi, Mon Minuit", sa nouvelle parution. Qui, pour la petite histoire, est son premier roman écrit et publié il y a 10 ans. Oui, en France, on n'aime pas faire les choses dans le même ordre que tout le monde !

 

Comme je commence à en avoir l'habitude avec cette auteure, la mort et la tragédie ne sont jamais loin et ce roman ne fera pas exception. Mais là encore, elle arrive à transcender cette peine pour nous livrer un roman plein de vie, d'amour, d'amitié. 

 

 

Si l'émotion m'a moins pris à la gorge qu'avec Rabbit, j'ai encore une fois adorer rentrer dans l'histoire d'Emma et sa bande d'amis... Malgré la tragédie qui la frappe, Emma n'oublie pas de soutenir ceux qui l'aiment, dans leur propre peine. 

 

Parce qu'après tout quand le malheur frappe, on est obnubilé par sa peine, en oubliant parfois que des proches, qu'on pourrait croire moins touchés, ont aussi eu leur monde qui s'est écroulé. 

 

Dans ce roman, on parle beaucoup de deuil mais pas à la manière habituelle. Cette fois-ci, les étapes du deuil sont distribués selon les personnages pour nous permettre de comprendre que chacun vit cette perte d'une manière différente.

 

J'aimerais enfin dire un grand merci aux Editions Le Cherche Midi et à Babelio, grâce à qui j'ai pu participer à une rencontre avec l'auteure, il y a quelques jours. Et si j'ai passé un très bon moment avec cette romancière pleine d'humour (qui vient à la base du stand-up et possède donc un humour fracassant), j'ai surtout découvert une femme pleine de sensibilité, qui puise dans sa propre expérience et n'utilise la mort que pour célébrer la vie.

 

Comme elle nous l'a confié, les thèmes les plus importants d'un livre, pour elle, sont : l'amour, la perte, la famille et l'amitié.

 

Ici, vous aurez les quatre. Et je ne doute pas que vous serez touché par l'histoire d'Emma et de ses proches.

 

Et surtout qu'Anna McPartlin arrivera comme moi, à vous surprendre, avec son final qui bouleverse tout...

Note : 4 / 5

Ma Chronique : "Les derniers jours de Rabbit Hayes" d'Anna McPartlin

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !