A la découverte d'une saga qu'on ne présente plus !

23 Feb 2017

Vertige - Les Etoiles de Noss Head Tome 1 de Sophie Jomain, Ed. J'ai Lu

 

Résumé :

A presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith.

Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible. Puis tout bascule.

Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ?

Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.

Bon, j'ai encore une fois succombé à l'appel d'une saga, faible petite chose que je suis... Mais, cette fois mon choix fut dicté par un de mes derniers coups de cœur : "Quand la nuit devient jour" de Sophie Jomain. 

 

J'avais tellement accroché à ce livre (dont je vous parlais il y a peu), que j'avais envie de découvrir une autre oeuvre de cette auteure, et quoi de mieux franchement que sa saga qu'on ne présente plus : Les Etoiles de Noss Head. 

 

Me voici donc, plongée dans le tome 1, à la découverte de Hannah, jeune franco-écossaise qui va voir sa petite vie basculer lors d'un banal séjour chez Grand-Maman. De là à y voir une réécriture du Petit Chaperon Rouge... Hum, nooon, c'est peut-être un peu gros. 

 

Je dois avouer que quand j'ai vu arriver à des kilomètres le côté fantastique de l'histoire, je me suis dit : Hum..., ça ressemble un tantinet à Twilight cette histoire... (et en ce qui me concerne, ce n'est pas un point positif).

 

Eh bien en fait, non, j'ai dévoré le livre. Littéralement. Oui, madame.

 

Je ne retrouvais pas ce que j'avais détesté dans Twilight, c'est à dire deux héros à qui j'avais envie d'aligner des taquets.

 

Ici, Hannah, bien que parfois naïve, n'oublie pas d'avoir son caractère et d'en imposer à Leith. Non, mais oh, c'est qui le patron ?! 

 

Quant à Leith, effectivement, il est parfait. Peut-être justement un peu trop à mon goût. Je préfère chez les héros, un peu plus d'imperfections et de mystère. Oui, la grosse relou, donc.

 

J'ai aussi regretté que les sentiments de part et d'autre se dévoilent si vite, même si je reconnais que l'auteure s'y connait quand il s'agit de raconter des scènes de séduction... *petit frisson rétrospectif - brrr*.

 

J'ai donc enchaîné les pages à un rythme effréné. L'auteure ménage son suspense et nous pousse toujours à en vouloir plus. C'est pourquoi, je me donnerais des baffes de ne pas avoir acheté directement le deuxième tome.

 

J'ai aussi aimé le thème qui est abordé à travers cette histoire : l'ouverture au monde face à l'étroitesse d'esprit. La tolérance face à l'obscurantisme. Ces valeurs universelles sont toujours bonnes à rappeler, surtout en ces temps troublés où chacun pourrait avoir la tentation de se recroqueviller sur lui-même.

 

Quant au style, s'il n'est pas aussi marquant que dans "Quand la nuit devient jour", il permet à l'histoire d'avancer sans heurt, d'un rythme quasiment toujours égale avec un équilibre parfait entre descriptions et dialogues (Pour info, je ne suis pas une grande fan des pages interminables de description - ce qui doit expliquer pourquoi je n'ai jamais pu finir "Le Seigneur des Anneaux"...). 

 

Pour finir, je dirais donc qu'il va me falloir me trouver une autre lecture fissa pour patienter jusqu'à mon acquisition du second volet.

 

A suivre (très vite).

Note : 3,5 / 5

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now